En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Gestion de projets IT

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Percy Miller ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2020...
 

Créé en 2004, Percy Miller est une entreprise spécialisée dans le conseil en projets IT. Entreprise canadienne fondée par des français et basée à Montréal, au croisement des influences américaines et européennes, Percy Miller met en relation les entreprises à la recherche de solutions informatiques avec les acteurs du secteur IT.

Après 12 ans de croissance ininterrompue, 4 millions d’euros de chiffre d’affaires, 600 clients dont IBM, Microsoft, DELL et Cegid, 80 collaborateurs et une présence dans 15 pays, Percy Miller entend asseoir sa position de leader en France et à l’international.

L’entreprise prévoit de nouveaux recrutements et un doublement de son chiffre d’affaires d’ici 2020 pour atteindre 8,3 millions d’euros. Objectifs : enrichir son offre de conseils et services et amener plus de choix dans l’accompagnement de projets aux DSI.

Percy Miller, le lien entre les entreprises et les acteurs de l’IT

En 12 ans d’existence, Percy Miller a étendu sa présence dans 15 pays dont le Canada, les Etats-Unis, la France, Le Royaume-Uni, l’Allemagne et, depuis peu, l’Italie.

Sa mission consiste à mettre en relation :

- d’une part, les entreprises (PME, ETI, grands groupes) à la recherche de solutions logicielles et IT répondant à leurs besoins comptables, RH, de production, de relation clients, etc.

- d’autre part, les prestataires IT (éditeurs, intégrateurs, revendeurs ou SSII) offrant des solutions adaptées à leurs projets. Percy Miller compte ainsi un réseau de près de 600 partenaires dont de grands acteurs IT tels que Microsoft, Sage, IBM, EY ou CapGemini.

« Percy Miller met en relation les acteurs porteurs de solutions IT et les entreprises qui ont des besoins en la matière. Nous accompagnons et conseillons ces deux cibles pour les aider à trouver les solutions IT les plus adaptées à leurs besoins. Cette mise en relation est un gain de temps et une garantie de qualité pour les deux parties. Depuis 2004, nous avons géré ainsi près de 13000 projets en Europe et en Amérique du Nord », commente Arnaud Proust, fondateur et PDG de Percy Miller.

Fort de ses succès, Percy Miller souhaite doubler son chiffre d’affaires pour atteindre 8,3 millions d’euros en 2020. L’entreprise souhaite également recruter 20 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2016 dont de nombreux talents en France lors d’une semaine dédiée au recrutement, en novembre.

Homme VS machine : l’humain au cœur de l’expertise IT

Afin d’assurer la meilleure adéquation entre les besoins des entreprises et les acteurs IT, Percy Miller utilise des méthodes basées sur l’humain et le relationnel , à deux niveaux :

- L’entreprise s’émancipe de technologies de matching-scoring au profit d’une mise en relation par des humains, experts dans leurs domaines et capables de trouver la bonne solution et le bon acteur pour la déployer ;

- L’entreprise est multiculturelle et les consultants parlent différentes langues selon les marchés qui leurs sont assignés. Elle compte pas moins de vingt nationalités différentes : France, Canada, Allemagne, Italie, Espagne, Mexique, Pologne, Maroc, Tunisie, etc. Cette mixité linguistique et culturelle est très enrichissante humainement et professionnellement.

La prise de contact et le suivi sont ainsi assurés par des consultants, par téléphone et non par des logiciels ou des algorithmes. Un procédé qui fait d’eux des observateurs privilégiés des besoins des entreprises et, de ce fait, des interlocuteurs avertis. C’est la capacité de ces consultants à trouver les solutions pour répondre aux besoins actuels des clients et à anticiper les tendances du marché qui fait la valeur ajoutée de Percy Miller.

Pour répondre aux nouvelles tendances et aux évolutions du secteur IT, Percy Miller tend à diversifier son activité et étoffe son offre en intégrant de plus en plus de services.

« Notre croissance est essentiellement organique. Nous avons procédé à quelques acquisitions, à l’image de celle de Quelsoft, annuaire de solutions informatiques, et Guide Informatique, webmagazine de l’IT, en 2012. Cette stratégie a été bénéfique : elle nous a permis d’enrichir nos compétences et d’augmenter notre présence sur le marché et de devenir un acteur de référence sur le web. Nous continuons aujourd’hui à développer nos offres en interne afin d’élargir nos compétences, nos ressources et notre capacité à conseiller et à accompagner nos clients sur toutes leurs problématiques. Notre objectif est d’être et de rester LA référence incontournable du marché », conclu Arnaud Proust.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique