En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Niveau sonore diminué, durée de vie accrue, montage simplifié

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Avec le nouveau standard chaînes porte-câbles...
 

A l’occasion de la Foire de Hanovre 2016, igus a présenté la nouvelle génération de sa chaîne porte-câbles composée de deux parties et nommée E2.1. La série E2/000 qui est déjà une référence sur le marché a été considérablement améliorée au cours de perfectionnements constants afin de répondre aux nouveaux besoins des clients. Comparée à la version précédente, la E2.1 offre des innovations révolutionnaires qui améliorent considérablement la durée de vie des applications des clients.

Cela fait plus de 15 ans que le spécialiste des plastiques en mouvement a la chaîne porte-câble de la série E2/000 dans sa gamme de produits, une chaîne qui allie une structure polyvalente et allégée à une grande robustesse et est devenue le standard pour la construction de machines dans le monde entier. La E2.1 est une nouvelle chaîne porte-câbles dans la catégorie des "deux pièces" : un maillon et une entretoise. Ces entretoises s’ouvrent des deux côtés dans le rayon externe, à l’aide d’un tournevis ou du nouvel outil d’ouverture fourni gratuitement avec la livraison initiale, elles pivotent totalement et peuvent même être retirées entièrement.

Elles sont faciles à refermer à la main. Cette nouvelle génération permet d’ouvrir les entretoises avec un tournevis du côté du maillon qui est le plus pratique sur les chaînes déjà assemblées et dans les espaces à l’accès limité. Autre amélioration structurelle de la E2.1, le "frein" placé sur la butée des maillons. Il permet un déplacement régulier de la chaîne, avec des vibrations et un niveau sonore réduits. Ce niveau sonore a été réduit d’environ 50% par rapport à la génération précédente.

Une structure destinée à maximaliser la durée de vie

La nouvelle série E2.1 a un intérieur qui ménage encore plus les câbles, avec un espace intérieur accru pour les mêmes dimensions extérieures que la E2/000. "Cela peut par exemple être un avantage dans les machines-outils où l’espace est en général très réduit," explique Benoît Dos Santos, Directeur des Ventes e-chain chez igus France.

Les séparateurs reprennent le design de l’intérieur avec des angles arrondis assurant une longue durée de vie aux câbles et tuyaux. Les entretoises sont munies d’un crantage intégré afin que les séparateurs puissent être mis en place avec précision.

A l’occasion de la Foire de Hanovre, igus a présenté la nouvelle E2.1 avec une hauteur interne de 38 millimètres et une largeur interne de 65 millimètres. D’autres options et une version s’ouvrant dans le rayon interne seront également mises au point au cours des prochains mois.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: