En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tableau annonce de nouveaux partenariats avec Lynda.com

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Pluralsight, Udacity et General Assembly pour la formation à l’analyse de données...
 

Tableau Software (NYSE : DATA) annonce aujourd’hui la mise en place de nouveaux partenariats destinés à faciliter l’acquisition des nouvelles compétences que nécessite aujourd’hui l’analyse de données. Lynda.com, une entreprise LinkedIn qui propose plus de 4 400 cours en ligne dans des domaines tels que l’entreprise, les technologies et la création, et Pluralsight, leader mondial de la formation en ligne pour plus de trois millions de professionnels du secteur des technologies, ont établi un partenariat avec Tableau dans l’optique de mettre l’analyse des données à la portée de tous. Tableau travaille également en partenariat avec Udacity, une plate-forme d’enseignement en ligne axée sur l’insertion dans la vie active de plus de quatre millions d’étudiants inscrits, et avec General Assembly (GA), organisme spécialisé dans le développement des compétences les plus recherchées, pour offrir aux experts des données, actuels et futurs, des formations encore plus pointues.

Les compétences en matière d’analyse de données sont de plus en plus recherchées partout dans le monde, et les employeurs veulent recruter des personnes passionnées par les données. En fait, le réseau social professionnel LinkedIn place l’analyse statistique et l’exploration de données en deuxième position dans sa liste des « 25 compétences professionnelles les plus demandées en 2016 ». Une étude réalisée conjointement par Burning Glass Technologies et General Assembly souligne également que la demande a triplé au cours des cinq dernières années en termes d’expertise en science des données.

Tableau, Lynda.com et Pluralsight contribuent à former les novices à l’analyse des données :

- http://www.Lynda.com développe des supports de formation Tableau destinés aussi bien aux spécialistes de la science des données qu’aux débutants, en particulier les professionnels de l’IT qui veulent changer de métier. Consultez les offres ici.

- Pluralsight permet d’acquérir des compétences recherchées, y compris l’utilisation des produits Tableau, grâce à des cours assurés par des spécialistes du secteur ayant une expérience pratique de l’analyse de données. Consultez les offres ici.

« Ces partenariats s’inscrivent dans le prolongement de notre mission d’aider les utilisateurs à voir et comprendre leurs données », explique Elissa Fink, responsable marketing chez Tableau. « Lynda.com et Pluralsight partagent notre ambition de donner à tous les moyens d’apprendre à analyser des données précieuses et de les aider à réussir leur vie professionnelle, quel que soit leur rôle dans l’entreprise.. »

Les analystes de données expérimentés sont également très recherchés. Selon le McKinsey Global Institute, les États-Unis pourraient connaître une pénurie de personnel spécialisé d’ici 2018 : entre 140 000 et 190 000 experts en analyse et 1,5 million de responsables et d’analystes aptes à comprendre le Big Data et à prendre des décisions reposant sur l’analyse de ces données. Glassdoor place également le rôle du spécialiste des données en tête des emplois en Amérique en 2016 en termes de revenus potentiels, de perspectives d’emploi et du nombre d’offres d’emploi.

« Nos programmes Machine Learning et Data Analyst Nanodegree en particulier sont très appréciés par nos étudiants. L’une de nos priorités est donc de nous assurer que les étudiants maîtrisent bien les compétences nécessaires, qui font cruellement défaut aux grandes entreprises d’aujourd’hui, pour pouvoir prétendre aux postes liés aux données », explique Zhalisa Clarke, vice-présidente du développement de l’activité chez Udacity.

Tableau travaille en partenariat avec Udacity et General Assembly afin de répondre à cette demande croissante :

- Udacity met au point avec Tableau le contenu des cours sur l’infrastructure et la visualisation des données afin d’aider les étudiants à faire évoluer leur carrière pour devenir data engineer, analyste ou même expert. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.udacity.com

- General Assembly, en partenariat avec Tableau, a mis au point une formation à temps plein sur la science des données : le programme Data Science Immersive (autrement dit, l’exploration immersive de la science des données). Pendant trois mois, les futurs spécialistes des données pourront se former sur des aspects fondamentaux tels que les statistiques, la programmation et la modélisation des données, la visualisation et les produits Tableau, l’exploration et l’analyse des données. Avec un taux de placement de 99 % pour ces étudiants inscrits à temps plein, le programme Data Science Immersive de GA permet d’accéder à des postes de niveau débutant ou intermédiaire, comme analyste financier, spécialiste des données et analyste marketing. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://ga.co/DSI

« Les données se démocratisent, en partie grâce à des entreprises comme Tableau, ce qui permet à des étudiants de décrocher des postes dans ce domaine sans avoir un doctorat en statistiques en poche », a déclaré Jake Schwartz, PDG et cofondateur de General Assembly. « Les étudiants peuvent faire confiance à un programme qui s’appuie non seulement sur l’expertise d’un leader du secteur comme Tableau, mais qui intègre également notre programme mondial de gestion de carrière.. »

Pour plus d’informations, consultez la page http://www.tableau.com/learning-partners

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique