En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Prix Spécial des ETI-PME 2015 est attribué à Henri SEYDOUX

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Président-directeur général de Parrot...
 

En présence de Messieurs Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Michel Pébereau, Président d’honneur de BNP Paribas et Président du Jury du Prix du Stratège1, remettra aujourd’hui le Prix Spécial des ETI-PME 2015 à Henri SEYDOUX, Président-directeur général de Parrot.

Pour la cinquième année consécutive, le Prix Spécial des ETI-PME met à l’honneur une entreprise qui s’est particulièrement distinguée sur l’année écoulée (croissance du chiffre d’affaires, gain de nouveaux marchés…). Ce prix s’inscrit dans la droite ligne des préoccupations actuelles des responsables politiques et vient rappeler la nécessité pour la France de favoriser l’émergence et le développement des petites et moyennes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire.

Fondée en 1994 par Henri Seydoux, Parrot conçoit, développe et commercialise des produits sans fil de haute technologie à destination du grand public et des grands comptes. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 326,3 millions d’euros, en hausse de 34% par rapport à 2014.

Parrot s’appuie sur une expertise technologique commune pour se développer sur trois principaux secteurs :

- Les drones civils avec des quadricoptères de loisirs et des solutions de premier plan destinées aux marchés professionnels. Cette activité en forte croissance a généré 55% des ventes 2015 avec un chiffre d’affaires de 183,4 millions d’euros, en hausse de 120%.

- L’automobile avec la gamme la plus étendue du marché de systèmes de communication mains-libres et d’infotainment pour la voiture. Cette activité en transition a généré un chiffre d’affaires de 125,4 millions d’euros e 2015, en recul de 13%.

- Les objets connectés dans les domaines du son et du jardin avec un chiffre d’affaires de 15,4 millions d’euros, en hausse de 6%.

Parrot qui détient déjà une position de leader mondial dans la nouvelle industrie des drones civils accompagne l’expansion rapide de ce marché et privilégie la croissance grâce à une politique d’allocation de ressources accélérée par la levée de 300 millions d’euros réalisé fin 2015.

Parrot, dont le siège est à Paris, compte aujourd’hui plus de 1 000 collaborateurs dans le monde (23 filiales) et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international. Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 – PARRO).

Henri Seydoux est le fondateur de Parrot et occupe, depuis sa création, le poste de Président- directeur général. Il est également le principal actionnaire avec 35,1% du capital.

Autodidacte, il débute sa carrière en 1978 en tant que stagiaire au Journal Actuel et y est ensuite employé en tant que journaliste de 1979 à 1980. En 1981, il entre au service commercial du journal le Matin de Paris. Il intègre en 1982 la société SSCI comme développeur de logiciel systèmes d’exploitation puis de 1983 à 1984 la société Microarchi également en tant que développeur de logiciel systèmes d’exploitation. En 1985, il crée la société BBS, société destinée à commercialiser l’operating system micro archi. En 1986, il crée la société BSCA qui réalise des images de synthèse 3D et en devient président-directeur général de 1986 à 1990. En 1991, il fonde, avec trois autres associés, la société Christian Louboutin, entreprise de luxe, dont il est ensuite administrateur.

Le Prix Spécial des ETI-PME 2015 vient couronner cette stratégie et cette réussite.

Méthodologie : Les membres du Jury du Prix du Stratège2 ont sélectionné le lauréat à partir d’une liste de candidats établie par la rédaction des Echos (entreprises en croissance ayant un chiffre d’affaires se situant entre 100M€ et 1.5 MD€).

1- Le Prix du Stratège consacre, depuis 1989, le chef d’entreprise français ayant eu la meilleure stratégie industrielle et financière de l’année écoulée.

2- Le Jury est composé des Stratèges des années précédentes et de personnalités de la communauté industrielle et financière.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: