En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Novadem dévoilera en exclusivité son nouveau drone NX70

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
Dédié au marché de la Défense & Sécurité...
 

Aix-en-Provence, le 06 juin 2016 – Novadem, le constructeur français de micro-drones destinés aux marchés civils et militaires qui équipe notamment l’Armée de Terre, les Sapeurs-Pompiers et la Gendarmerie Nationale, annonce l’élargissement de sa gamme.

À l’occasion du salon Eurosatory, salon mondial de la Défense qui se tiendra au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte du 13 au 17 juin prochains, le spécialiste de la robotique aérienne lancera le NX70, sa dernière génération de drones dédiés au marché de la Défense & Sécurité.

En 10 ans, Novadem a séduit les plus grands acteurs français du monde de la Défense.

Son drone NX110, spécialement conçu pour répondre aux exigences opérationnelles du combattant débarqué, a été adopté pas la DGA, la Section Technique de l’Armée de Terre, SAGEM ou NEXTER. D’autres acteurs emblématiques du domaine de la sécurité tels que les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône (S.D.I.S. 13) ou la Gendarmerie Nationale ont fait le choix du NX110 pour compléter leurs moyens.

Riche de dix années de retour d’expérience terrain des utilisateurs, Novadem a développé une nouvelle solution, le NX70, qui présente des caractéristiques uniques pour sa catégorie. Plus petit, plus performant et toujours parfaitement adapté aux situations opérationnelles, le NX70 marque une rupture technologique dans sa catégorie. Ses performances seront dévoilées lors du salon Eurosatory.

Cette nouvelle machine, au delà des performances, reste fidèle à la philosophie de l’entreprise :

« Le drone, d’une manière générale, doit être un outil simple d’utilisation et non une contrainte supplémentaire sur le terrain. Ceci est d’autant plus vrai dans le domaine de la Défense & Sécurité. Dans le cadre de ses missions, le gendarme, le pompier ou le soldat est confronté à des situations où il est primordial de comprendre rapidement la situation avant d’intervenir, tout en limitant autant que possible son exposition au risque. Durant les phases d’intervention, le commandement a besoin de suivre de manière objective le déroulement des opérations afin de suivre en temps-réel l’évolution de la situation. Le drone NX70 est la parfaite réponse à ces besoins de reconnaissance tactique et de suivi des opérations », commente Pascal Zunino, Directeur et co-fondateur de Novadem.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: