En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nuance GC1130 dotée d’une grande fiabilité se joue des conditions d’usinage difficiles

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
Une nuance de fraisage des aciers plus sûre et productive...
 

Les ateliers qui recherchent des moyens d’améliorer la sécurité de l’usinage et de prolonger la durée de vie des plaquettes dans les opérations de fraisage des aciers peuvent essayer GC1130, une nuance produite avec la technologie exclusive Zertivo™ de Sandvik Coromant. La nuance GC1130 permet de surmonter les conditions d’usinage difficiles tout en conservant des arêtes de coupe propres et intactes et en profitant de débits copeaux élevés et de bonnes performances à sec comme sous arrosage. Cette nuance est proposée comme premier choix avec les fraises pour épaulements CoroMill® 390 et CoroMill® 490 et avec la fraise à chanfreiner CoroMill® 495.

Le décollement du revêtement, l’écaillage et les fissures thermiques sont des problèmes courants dans les applications de fraisage des aciers, surtout en cas de trajectoire d’outil défavorable, de cavités profondes et d’usinage sous arrosage. La nuance GC1130 a été spécialement mise au point pour aider les techniciens production à contrer les effets indésirables tels qu’une faible durée de vie des plaquettes et l’instabilité de la production. Elle est produite avec la technologie de production exclusive Zertivo qui améliore les propriétés des plaquettes et apporte une plus grande tranquillité d’esprit grâce à sa meilleure sécurité d’arête et à sa plus grande résistance à l’écaillage. De plus, le substrat à grain fin à forte teneur en Cr offre une grande résistance aux fissures thermiques provoquées par les variations de température pendant l’usinage, ce qui contribue à prolonger la durée de vie des outils et à la rendre plus fiable.

Selon Mikael Eiritz, responsable nuances de fraisage chez Sandvik Coromant, « le choix de la nuance et de la géométrie des plaquettes est tout aussi important que le choix d’un outil pour la sécurité de l’usinage. L’ensemble constitué par l’outil et les plaquettes est essentiel pour les performances. Le plus souvent, avec la nuance GC1130, on peut passer d’une pièce à l’autre sans interrompre la production. Cela fait gagner du temps et de l’argent. »

Pour le fraisage d’épaulements en plusieurs passes, la fraise CoroMill 490 équipée de plaquettes dans la nuance GC1130 offre une action de coupe légère et permet de produire des profils lisses qui nécessitent moins d’opérations de finition. Disponible aussi pour la fraise CoroMill 390, cette nuance est particulièrement bien adaptée à l’usinage de pièces multiples. Le programme apporte plus de sécurité et de prévisibilité dans les opérations d’usinage difficiles et comporte de nombreux outils différents ainsi qu’un grand choix de rayons d’angle. Des applications telles que le fraisage d’épaulements, le ramping linéaire et hélicoïdal, le fraisage d’épaulements profonds, le contournage et l’usinage de poches sont possibles..

Dans les applications de fraisage de chanfreins dans toutes sortes d’aciers, la nuance GC1130 et la fraise CoroMill 495 se jouent des problèmes, réduisent les temps morts et améliorent l’exploitation des machines. Outre le chanfreinage de trous et de bords, la plage d’applications inclut aussi le chanfreinage en tirant, la préparation des soudures et l’ébavurage.

Le responsable des produits pour le fraisage d’épaulements chez Sandvik Coromant, Thomas Wikgren, affirme « qu’une plus grande sécurité des process, une meilleure productivité et une durée de vie d’outil plus longue sont possibles avec GC1130. En définitive, nos clients veulent une combinaison fiable en termes d’outil et de plaquettes afin de parvenir à baisser leurs coûts à la pièce. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: