En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Danem remporte la médaille d’Or

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
Du Trophée RSE des entreprises de la Plaine Centrale...
 

Lancé il y a un an par le CECAP, le Club Entreprise de la Plaine Centrale, le Trophée Entrepreneur RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) a tout de suite rencontré le succès auprès de tous les acteurs économiques régionaux : les entreprises du Val de Marne mais également les principaux partenaires économiques : Chambre de Commerce ou Chambre des Métiers, banques, organismes sociaux municipaux ou professionnels...

« Nous ne nous attendions pas à rencontrer aussi vite un tel succès » reconnait Michel Sasportas, le nouveau président élu le jour même de la remise du Trophée RSE "mais très vite nous avons compris que nous étions en train de fédérer les attentes de gens de cultures et d’environnements professionnels différents entrepreneurs de TPE ou PME, chefs d’établissements scolaires, animateurs sociaux, jeunes fonctionnaires, banquiers mais qui tous partagent des valeurs de solidarité, de générosité, de progrès, de goût pour l’innovation... et le travail".

Pour stimuler les énergies et fédérer encore plus les membres autour d’un projet commun, ce club a, dès sa création, lancé les Trophées Entrepreneurs RSE.

Pour l’édition 2016, le jury (12 membres représentant 12 organismes régionaux) avait défini quatre thèmes : gouvernance, ressources humaines, société civile et environnement. Une centaine d’entreprises avait déposé un dossier de candidature. Les dossiers ont été jugés sur une douzaine d’initiatives mises en place dans l’entreprise : recrutement de jeunes diplômés ou en formation, suppression des écarts de rémunération entre hommes et femmes à poste égal, certification ISO 9001, traitement écologique des déchets, covoiturage, recyclage des produits bureautiques, partenariats avec les écoles, les centres de formation et les acteurs locaux de l’emploi et de l’insertion.

Sur tous ces points, Danem a présenté un dossier étayé par des engagements concrets qui ont conduit le jury à lui accorder la récompense suprême.

« Pour des raisons personnelles, je suis très sensible à la vie sociétale et environnementale, j’ai pu étudier, travailler et créer mon entreprise grâce à la solidarité de quelques personnes... A mon tour aujourd’hui d’aider les autres » a déclaré Michel Sasportas en recevant le Trophée RSE.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: