En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OMERIN rachète l’Américain Q-S Technologies

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Le Groupe OMERIN a signé l’acquisition de 100% des parts sociales de la société Américaine Q-S Technologies, fabricant de fils et câbles électriques hautes performances...
 

Q-S Technologies, fondée en 1984 par John Quattrocci(†) et Donald Schollin, fabrique des fils et câbles électriques de hautes performances parmi lesquels des fils et câbles isolés en thermoplastiques hautes performances (PUR, TPE, etc…) et fluoropolymères (ETFE, FEP, PFA, PTFE), des câbles tressés, des fils et câbles unipolaires et multiconducteurs, blindés ou non, toutes sections, des câbles chauffants à puissance constante, des câbles de mesure et d’instrumentation, et des câbles de pyrométrie (thermocouple, extension, compensation). Autant dire des produits dans le cœur de cible des spécialités des câbleries OMERIN.

L’entreprise est également un acteur reconnu pour la conception de produits sur-mesure répondant aux besoins de sa clientèle.

Le Groupe OMERIN s’ouvre ainsi très grandes les portes du marché Nord Américain grâce aux quelques centaines de clients actifs de Q-S Technologies.

Installée à Meriden (Connecticut) à mi-chemin entre New-York (160kms) et Boston (190kms), l’entreprise s’étend dans 2 bâtiments totalisant une surface couverte de 5000m². Elle dispose d’équipements et machines de câblerie modernes et performants.

Une stratégie de conquête du marché nord américain

La volonté du Groupe OMERIN de s’implanter aux USA remonte à près de 10 ans. Xavier Omerin avait contacté et visité Don Schollin en Septembre 2008, puis au fil des années et des échanges plus récents, les deux acteurs ont transformé leur rapprochement en acquisition.

OMERIN a entre temps (2014) créé sa filiale de Business Development OMERIN USA Inc. aux Etats-Unis, ce qui a entre autre contribué à faciliter cette opération de rachat.

Le plan d’intégration de cette nouvelle usine du groupe est désormais lancé : plan d’investissements, rapprochement des compétences, spécialisation du site, plan d’actions commerciales et marketing, etc…

C’est ainsi que Xavier Omerin (PDG du groupe) et Pierre Sanvoisin (Directeur Général du groupe) ont été chaleureusement reçus par les Autorités de la ville de Meriden et de l’état du Connecticut.

Ces derniers leur ont présenté leurs différents programmes d’aides et de subventions aux investisseurs, et leur ont déclaré : « Merci et bienvenue à Meriden, dans l’état du Connecticut, USA. Ici tout est fait pour les créateurs d’emplois et de richesse, car si vous prospérez, c’est toute la population et l’état du Connecticut qui s’enrichira avec vous. Ici, l’Administration ne sera jamais là pour vous freiner, mais bien au contraire, pour vous aider à réaliser vos ambitions »... On croit rêver...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: