En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plus d’un quart des boutiques en ligne françaises vendent en France et à l’international avec PrestaShop

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Le seuil des 50 000 boutiques et la disponibilité de PrestaShop 1.7 célébrés au PrestaShop Day...
 

Ce matin, au Carreau du Temple, et devant des participants venus nombreux pour puiser inspiration, solutions et nouveaux contacts, Corinne Lejbowicz a procédé à la keynote de PrestaShop après 1 an à la tête de l’entreprise. Confortée dans sa position de leader en France et à l’international, la société poursuit sa croissance, notamment grâce au succès de programmes dédiés tel que le fonds d’intégration, aux partenariats stratégiques, avec Microsoft notamment, et à sa communauté qui a franchi le million de membres le 17 mars dernier ; communauté dont le rôle actif est crucial pour l’amélioration permanente des performances du logiciel open source.

PrestaShop, logiciel e-commerce numéro 1 en France et une croissance internationale soutenue

Avec 50 000 boutiques actives en France, le français PrestaShop est plus que jamais en tête du classement national sur un marché très dynamique où il s’est distingué depuis 2007 par son parti-pris de l’open source, par la puissance du logiciel et l’engagement de sa communauté. En Europe, PrestaShop renforce toujours davantage ses positions avec notamment 61 % de croissance en Allemagne, 30 % en Belgique, 28 % en Italie et 25 % en Espagne ; sans compter le développement très soutenu en Amérique latine.

Retour sur les programmes visant à accélérer le développement à international

Lancés en juin 2015, les programmes #1Million4Devs et Ambassadeurs visaient à stimuler le développement de l’e-commerce dans les régions moins dynamiques du monde en termes d’e-commerce via la création de modules innovants et adaptés aux spécificités des marchés locaux et via le support technique par les pairs.

Un an après le lancement du fond d’intégration #1Million4Devs, 130 modules locaux ont été créés par 47 développeurs, 70 % d’entre eux concernant le paiement et la livraison et 30 % les marketplaces et le marketing. Ces modules ont déjà généré 200 000$ de revenus.

Egalement lancé en juin 2015, le Programme Ambassadeurs a, quant à lui, vu adhérer 58 Ambassadeurs dans 29 pays et 52 villes du monde. Grâce à l’engagement de ces passionnés de l’e-commerce et de PrestaShop, 59 « meets-up » ont pu être organisés, soit 1 « meet-up » tous les 6 jours, autour des possibilités offertes par le logiciel pour développer son business.

« Ces deux programmes ont pour particularité de correspondre totalement à l’ADN de PrestaShop : la stimulation au développement et le partage entre pairs », souligne Corinne Lejbowicz. « Leur succès, en Amérique du Sud notamment, montre que le modèle de PrestaShop a également de quoi séduire de nouveaux territoires, et que le WeCommerce recèle de nombreuses opportunités hors de nos frontières ! »

Signe du succès des efforts de la société pour développer une solution adaptée à chaque marché, PrestaShop a célébré l’inscription de son millionième membre le 17 mars dernier, en Argentine.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: