En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pirelli proposera les trois types de mélanges suivants

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Lors du Grand Prix de Singapour*, quinzième manche de la saison 2016 de Formule 1, organisée du 15 au 18 septembre sur le circuit urbain de Marina Bay...
 


- P Zero Jaune tendres

- P Zero Rouge super-tendres

- P Zero Violet ultra-tendres

Voici par ailleurs les pneumatiques choisis par Pirelli pour un usage obligatoire durant certaines phases du Grand Prix :

Un train de P Zero Jaune tendres

Un train de P Zero Rouge super-tendres

Chaque pilote aura conservé un train de chaque type pour la course et doit en chausser au moins l’un des deux.

Pneumatiques désignés pour le troisième segment des qualifications (Q3) :

Un train de P Zero Violet ultra-tendres

En vertu de la réglementation 2016, chaque pilote doit conserver un train du mélange le plus tendre, parmi les trois nominés, pour la Q3. Ces gommes devront être retournées à Pirelli à l’issue de la séance qualificative pour les concurrents classés dans le Top-10. Les autres, comme c’est le cas actuellement, peuvent quant à eux les garder pour la course.

Les équipes sont libres de choisir parmi les 10 trains restants à leur disposition, au nombre de 13 pour le week-end.

* La nouvelle réglementation en matière de pneumatiques impose d’annoncer la sélection 14 semaines avant chaque Grand Prix extra-européen, la limite étant de 8 semaines pour les épreuves organisées en Europe.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: