En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le projet collaboratif « Fair » dans le domaine de l’impression 3D

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Initié par Poly-Shape et Air Liquide reçoit le soutien de Bpifrance à hauteur de 10,5 millions d’euros sur un coût total de près de 35 millions sur quatre ans...
 

Poly-Shape et Air Liquide sont fiers de recevoir la participation au financement du projet FAIR (Fabrication additive pour intensification de réacteurs) par la BPI. Ce projet a pour ambition de développer une nouvelle filière industrielle française centrée sur la fabrication additive d’équipements intensifiés (procédés, produits) pour de nouveaux usages.

Le groupe Air Liquide et la PME française Poly-Shape sont à l’origine de cette initiative appuyée par deux autres industriels, Adisseo et Auer, ainsi que par cinq partenaires académiques. Les objectifs de ce projet concerneront les aspects conception, fabrication, fonctionnalisation, intégration et usages de ces nouveaux équipements intensifiés.

L’aide de Bpifrance interviendra sous forme de subventions (5 M EUR) et d’avances remboursables (5,5 M EUR), financés par le Programme d’investissements d’avenir (PIA), a précisé la banque.

Le projet industriel Fair (Fabrication additive pour intensification de réacteurs) a été lancé par un consortium de PME, ETI, grandes entreprises et partenaires académiques et vise à développer une nouvelle filière industrielle française dans l’impression 3D.

Le groupe Air Liquide et la PME française Poly-Shape sont à l’origine du projet, soutenue par deux autres industriels, Adisseo et Auer et par cinq partenaires académiques.

http://www.poly-shape.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique