En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Acronis met au point un prototype de solution d’authenticité des données

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
Pour les fournisseurs de services et les entreprises faisant appel à la technologie Blockchain...
 

Acronis, un leader global de la protection hybride des données dans le Cloud, a annoncé aujourd’hui une initiative stratégique de développement d’applications de protection des données reposant sur la technologie Blockchain. Acronis a formé une équipe de recherche et de développement de solutions de synchronisation et de partage vérifiables exploitant la technologie Blockchain pour garantir l’authenticité, la confidentialité et le contrôle des données stockées. La technologie Blockchain est révolutionnaire en ce sens qu’elle enregistre des évènements numériques distribués à différents participants ou entités et offre de nouvelles capacités de protection pour les entreprises et les organisations internationales.

Protection accrue des données avec Blockchain

Le monde numérique moderne comprend un très grand nombre de ressources dont l’originalité et la propriété sont difficiles et coûteuses à tracer et à définir. Blockchain peut résoudre ce problème en offrant une authenticité et une sécurité globales aux données et aux transactions, en réduisant le coût et la complexité des systèmes centralisés tout en protégeant les données du piratage. Avec Blockchain, les données et les transactions peuvent uniquement être mises à jour avec des règles de consensus entre les participants du système, et lorsque de nouvelles données sont entrées, elles ne peuvent jamais être effacées.

Protection des données contre le piratage avec Blockchain

Acronis utilise la technologie Blockchain de façon unique et ciblée pour résoudre les problèmes spécifiques de la protection des données et pour rechercher - et développer - des applications pratiques. Les données et les transactions protégées du piratage par Blockchain peuvent être utilisées par les personnes physiques et morales qui doivent absolument s’assurer de l’intégrité des informations originales.

Acronis utilise ainsi actuellement la technologie Blockchain pour offrir des solutions de stockage, de partage et de synchronisation des données permettant de surveiller et de garantir leur intégrité. Blockchain permet entre autres de garantir la validité des registres de propriété et des dossiers médicaux, des transferts de stocks, des documents servant de preuves au cours des procédures judiciaires et criminelles, des vidéos de police, des caméras de surveillance, ou encore des archives de longue durée soumises éventuellement à audit et des grands volumes de données stockés et partagés par des personnes physiques et morales.

Mise au point d’un prototype de solution d’authentification des données reposant sur la technologie Blockchain

Dans le cadre de cette initiative, Acronis propose à ses partenaires fournisseurs de services et à ses clients finaux un prototype de solution utilisant la puissance de la technologie Blockchain pour la protection des données. Le prototype montre comment Blockchain peut être utilisé pour vérifier et protéger les données avec des vignettes de temps et des certificats d’authenticité. En publiant ce prototype, Acronis recherche des applications potentielles pour l’implémentation de la technologie Blockchain.

Pour de plus amples informations et pour essayer le prototype, cliquez ici http://www.acronis.com/en-us/busine...

Selon Vitalik Buterin, co-fondateur d’Ethereum, un fournisseur de la technologie Blockchain, « le potentiel de Blockchain dépasse largement les transactions Bitcoin en intégrant protection et authentification des données à un coût beaucoup plus bas que celui des systèmes traditionnels. En appliquant la technologie Blockchain à ses solutions, Acronis est le premier fournisseur de protection des données à embrasser cette technologie innovante qui va offrir un niveau beaucoup plus élevé de protection des archives et des transactions numériques. »

Selon Serguei Beloussov, co-fondateur et P.D.G d’Acronis, « l’exploitation de tout le potentiel Blockchain nous permettra d’atteindre un niveau jusqu’alors jamais vu d’authenticité, de confidentialité et de contrôle en matière de protection des données. En montrant des applications réelles, les gens vont commencer à comprendre la puissance et le potentiel de Blockchain, et nous sommes persuadés que les solutions Acronis vont contribuer à exploiter cette énorme capacité de protection des données. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: