En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les solutions multitâches AOC

Publication: 6 juin

Partagez sur
 
L’atout performance de la flexibilité...
 

Le multitâche fait aujourd’hui figure de sésame en entreprise – le mot magique qui résume à lui seul les attentes nées de la transformation numérique : il induit la capacité à traiter de front plusieurs tâches et la nécessité de pouvoir afficher simultanément divers types de données, qu’il s’agisse de chiffres, textes, photos ou encore vidéos. Le moniteur, interface utilisateur incontournable, s’impose de fait comme le meilleur allié du multitâche et de la productivité qui en découle. Dans ce contexte, AOC propose toute une série de solutions adaptées aux besoins des utilisateurs les plus exigeants en matière de productivité.

Une surface d’affichage horizontale démultipliée pour les adeptes du multitâche : moniteur AOC 21:9 U3477PQU

1. Le format Ultra Wide, meilleur allié de la productivité

L’implication dans plusieurs projets menés en parallèle et la flexibilité de mise au sein des entreprises depuis plusieurs années ont fait apparaître la nécessité de pouvoir afficher simultanément plusieurs applications. L’utilisation d’un moniteur UltraWide prend alors tout son sens pour limiter le passage incessant d’une fenêtre à l’autre. Représentés dans la gamme AOC par l’U3477PQU - format d’affichage 21:9 de résolution 3.440 x 1.440 et de diagonale 34 pouces/86,7 cm – et le C3583FQ – modèle incurvé de résolution 2.560 x 1080 et diagonale 35 pouces/88,9 cm, ces écrans permettent à l’utilisateur d’afficher côte à côte quasiment 4 pages A4, Celui-ci dispose également, grâce la surface de travail étendue, d’une très grande latitude pour optimiser l’organisation de ses fenêtres et les répartir au mieux entre messageries électroniques et instantanées, et applications bureautiques et graphiques par exemple. Les résolutions utilisées – QHD ou Full HD, offrent un niveau de détail parfaitement adapté à ce type d’affichage. L’U3477PQU, fort de sa fonctionnalité MultiView, avec les options picture in picture et picture by picture, dispose d’un atout supplémentaire en matière de gain de temps et d’espace, avec la possibilité d’afficher simultanément ou jusqu’à 16 flux vidéo, comme par exemple dans les systèmes de vidéo surveillance.

On notera enfin que le format ultra large peut constituer pour les entreprises une source d’économies d’échelle, en limitant l’équipement à un moniteur par poste. L’investissement dans un écran de grande taille est certes supérieur à celui nécessaire pour un écran de taille plus modeste, mais inférieur au coût de deux moniteurs offrant une surface de travail totale équivalente. Economies donc en équipement, mais aussi en maintenance et énergie, optimisation de l’espace bureau, gain de temps en réglages et installation… les arguments sont nombreux.

L’UltraWide version incurvée : AOC C3583FQ

2. Une connectique riche pour transformer un moniteur en hub multitâche

La richesse de la connectique s’avère également déterminante pour le multitâche au quotidien. En permettant le raccordement direct de multiples périphériques au moniteur, une connectique complète génère un gain d’espace appréciable en limitant les amas et enchevêtrements de câbles, et un gain de temps en rassemblant toutes les connexions en un seul point : le moniteur. Meilleurs exemples de la gamme AOC, les écrans 32 pouces U3277PQU et Q3277PQU offrent une multitude d’options : DisplayPort, HDMI avec MHL – pour afficher les contenus des accessoires mobiles compatibles et les recharger durant l’utilisation, DVI, VGA et hub USB 3.0 pour un transfert rapide des données et le chargement des accessoires mobiles USB. L’U3277PQU embarque même un connecteur HDMI 2.0, parfait pour le visionnage de contenus vidéo jusqu’à 60 i/s. L’utilisateur peut donc tout à la fois relier son monitor à un appareil photo ou un téléviseur, charger le contenu d’une tablette sur son PC, et dans le même temps procéder au rechargement de son téléphone mobile via le connecteur MHL.

DisplayPort, HDMI avec MHL, DVI, VGA et USB 3.0 : le moniteur devient l’élément central de l’équipement

3. La configuration multi-écrans, ou le must de la flexibilité

Pour les utilisateurs désireux de jouer la carte de l’optimisation maximale, les configurations multi-écrans ouvrent des perspectives de choix, en particulier pour ceux confrontés aux applications les plus sophistiquées : ils ont alors toute latitude pour visualiser simultanément les éléments essentiels de leur travail. Les caractéristiques d’ergonomie ont également un rôle à jouer en permettant, outre les classiques configurations en mode paysage, une utilisation de plusieurs moniteurs en mode portrait grâce au pivot à 90°, tel que le proposent les U3277PQU et Q3277PQU.

Configurations multi-écrans avec affichage en mode portrait : triptyque AOC 4K (photo - eTeknix, UK)

Dans le même esprit, la compatibilité VESA offre des options supplémentaires avec la possibilité de positionner plusieurs moniteurs côte à côte sur des systèmes de bras articulés.

On notera enfin que les écrans dits « borderless », comme le tout récent 27 pouces QHD d’AOC Q2781PQ, se prêtent idéalement aux configurations multi-écrans en réduisant encore les transitions horizontales entre les moniteurs.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: