En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Mission Excellence infrastructures Asean

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
Bpifrance et Société Générale, en partenariat avec Business France, portent les fleurons de l’industrie française dans les infrastructures en Asie du Sud Est...
 

Bpifrance et Société Générale, en partenariat avec Business France, ont sélectionné 17 entreprises de pointe du secteur des infrastructures, issues de toutes les régions de France et représentatives de l’excellence industrielle française. Elles entament ce lundi une semaine intense de coaching et de rendez-vous sur mesure avec des prospects et des partenaires à Singapour et en Malaisie. L’objectif principal de cette mission est de leur permettre de signer des contrats avec des acteurs locaux dans ces deux pays.

Pour la première fois, Bpifrance s’associe à une banque privée, Société Générale, pour promouvoir, l’internationalisation de l’industrie française. Les deux acteurs ont scellé un partenariat inédit pour organiser la deuxième édition de la « Mission Excellence Infrastructures ASEAN ». Ils ont sélectionné 17 PME et ETI industrielles très innovantes pour ce programme global de huit mois, en vue de leur ouvrir les portes des marchés de l’Asie du Sud-Est et de les faire bénéficier de l’expertise de Business France. Ce programme débute par une semaine de prospection commerciale de Singapour à Kuala-Lumpur, du lundi 30 mai au vendredi 3 juin. Coachées et accompagnées sur place par les équipes de Business France, les entreprises bénéficieront, à leur retour en France, de l’expertise et du suivi des équipes de Bpifrance et Société Générale sur tous les contacts initiés.

Les 17 PME et ETI, clientes de Bpifrance et Société Générale, ont été sélectionnées parmi 45 entreprises pré-identifiées. La plupart sont issues de la communauté Bpifrance Excellence et cinq d’entre elles font partie de l’une des deux promotions de l’Accélérateur PME de la banque publique. Déjà aguerries à l’export, toutes proposent des produits et des solutions innovantes en adéquation avec les besoins de Singapour et de la Malaisie dans le secteur des équipements industriels et des infrastructures majeures (ferroviaires, port, aéroport, BTP…). Cette mission doit leur permettre d’accroître leur présence à l’export en les installant sur ces marchés où elles n’étaient pas présentes mais également d’être mises en relations avec des grands groupes, notamment clients de Société Générale. La mise en relations des PME, ETI et grands groupes constitue en effet un axe majeur des programmes d’accompagnement mis en place par Bpifrance, notamment au travers de ses Accélérateurs.

Respectivement placés aux 1er et 5ème rangs mondiaux pour l’attractivité du secteur des infrastructures par le cabinet Néerlandais Arcadis, Singapour et la Malaisie ont annoncé des développements significatifs de leurs infrastructures pour accompagner leur forte croissance. Cela constitue une véritable opportunité pour les industriels français de développer leur activité à l’export et de rayonner sur l’ensemble de l’Asie.

Pour Alain Renck, directeur export de Bpifrance : « Cette mission démontre notre capacité à travailler en partenariat harmonieux avec des banques privées au service du développement des entreprises françaises à l’international. L’accompagnement de Bpifrance combiné à l’expertise de Société Générale et appuyé par les équipes de Business France en Asean va permettre à 17 PME et ETI industrielles de pointe d’attaquer des marchés prometteurs qui leur étaient difficiles d’accès à ce jour ».

Pour Pascal Augé, Directeur de Global Transaction and Payment Services de Société Générale : « Le choix de Société Générale par Bpifrance et Business France pour cette première mission, confirme l’expertise des équipes de Trade et l’implantation du Groupe Société Générale à l’international dans 66 pays sur les 5 continents. Banque leader en France sur le Commerce International, Société Générale apporte aux entreprises françaises des solutions éprouvées propres à accompagner leur stratégie. D’ailleurs, 8 entreprises clientes sur 10 déclarent être cliente de notre banque à l’International »..

Pour Frédéric Rossi, Directeur de Business France Singapour et pour la zone ASEAN : « Les besoins en infrastructures des pays de L’ASEAN sont colossaux. Ce secteur y est absolument capital pour accompagner la croissance économique de la zone et sa forte urbanisation. Singapour et la Malaisie recherchent des solutions innovantes dans tous les secteurs et les entreprises françaises »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: