En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Plastipolis fait le plein de contacts à la Foire de Hanovre

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
Et pose des jalons avec les USA, invité d’honneur 2016...
 

Echange avec Emmanuel MACRON et lancement du label « Creative Industry »

Le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique Emmanuel MACRON, a au cours de sa visite le mardi 26 avril, lancé l’initiative « Creative Industry » dont l’objectif est de soutenir l’innovation industrielle française. Le ministre de l’Economie a particulièrement insisté sur l’importance de la créativité, de l’innovation et de l’investissement pour développer l’industrie française. « L’occasion pour les pôles présents sur le stand Mécafuture d’évoquer les enjeux actuels des PME industrielles et les actions des pôles notamment en termes de formation » souligne Caroline PIN, responsable international Plastipolis. Le label « Creative Industry » fera la promotion de l’excellence industrielle française, et contribuera aux efforts déployés par le gouvernement pour redorer le blason de l’industrie française à l’international.

Rencontres intensives entre 40 clusters US et 30 clusters européens

Boostées par le programme Wiintech, les protocoles signés par Plastipolis depuis 5 ans avec des clusters américains dans les domaines des polymères avec Polymer Ohio, des composites avec Mississipi Polymer Institute et des matériaux biosourcés avec OBIC ont contribués à l’avancement de nombreux projets collaboratifs engagés par les entreprises françaises et américaines.

« Les États-Unis ont toujours été une priorité pour Plastipolis, étant un pays cible pour la plupart de nos membres Laboratoire de recherche, Entreprises et Universitaire qui bénéficient aujourd’hui de ces partenariat des deux côtés de l’Atlantique ! L’occasion pour nous d’en mesurer les nombreuses retombées » précise Patrick VUILLERMOZ, Directeur Général de Plastipolis.

Le renforcement des liens avec les acteurs allemands

La Foire de Hanovre fut aussi l’occasion pour Plastipolis de rencontrer ses partenaires Allemands et internationaux, comme le Cluster Innonet. Plastipolis a eu l’occasion d’échanger avec le Kunststoff Institute Lüdenscheid concernant le projet d’internationalisation des clusters allemands dont l’objectif est de lancer des projets de recherche bilatéraux sur les technologies de traitement de surface. L’occasion pour Plastipolis de rencontrer un représentant de l’association allemande eCl@ss pour échanger sur les visions réciproques allemandes et françaises de l’industrie 4.0.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: