En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

iglidur A181 : L’universel pour le contact avec les aliments

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
Le polymère haute performance iglidur A181, sans graisse et sans entretien, séduit le secteur alimentaire et celui de l’emballage...
 

Eviter les lubrifiants est un critère fondamental dans le secteur alimentaire et celui de l’emballage. Le spécialiste des plastiques en mouvement igus propose différents matériaux pour paliers lisses, sans graisse et sans entretien, qui répondent aux exigences du FDA et du règlement européen 10/2011 CE. "L’universel" parmi ces matériaux est l’iglidur A181 qui, en combinaison avec les arbres en inox en particulier, a un très faible taux d’usure.

Dans le secteur du traitement des aliments et des boissons, il est absolument essentiel de pouvoir proposer au consommateur des produits constamment sûrs. Avec son iglidur A181, le spécialiste des plastiques en mouvement propose un polymère sans graisse et sans entretien qui répond parfaitement à ces exigences. Le matériau iglidur® A181 est conforme au règlement européen 10/2011 CE et répond aux exigences du FDA (Food and Drug Administration) pour le contact répété avec des produits alimentaires. Il remplit également les critères RoHS, comme tous les matériaux iglidur. En effet, la technologie des paliers iglidur basée sur le principe de la lubrification à sec incorporée fait appel uniquement à des substances non métalliques et inoffensives au sens de la directive RoHS pour ses composites comprenant des polymères de base optimisés en termes tribologiques, des lubrifiants solides et des charges.

Usage universel

Dans ce secteur, l’iglidur A181 est un véritable polyvalent. Ce polymère hautes performances convient à la perfection aux installations de soutirage et d’emballage, aux rotations comme aux oscillations, en particulier combiné aux arbres en inox utilisés pour ces applications. "Cette multitude de propriétés conjuguée à un bon rapport qualité-prix pour le secteur alimentaire fait de l’iglidur A181 un matériau très prisé par les clients" explique Julien Villard, Responsable Projets emballage et agro-alimentaire.. L’iglidur A181 est utilisé pour tous les produits de la gamme et est disponible immédiatement en plus de 110 tailles jusqu’à 50 millimètres de diamètre intérieur, avec ou sans collerette, à partir de l’unité et à un prix intéressant. Pour d’autres tailles ou pour des pièces individualisées, il est possible de faire appel aux ébauches rondes disponibles en 14 diamètres. Un élargissement de la gamme ainsi qu’une fabrication individuelle de pièces sont possibles à tout moment. L’iglidur A181 peut être configuré et commandé en ligne à l’aide des outils en ligne du site Internet igus.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: