En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveauté produit de LAP

Publication: 2 juin

Partagez sur
 
Sécurité de production renforcée grâce au projecteur à diode laser verte...
 

Projecteur laser CAD PRO LD vert avec source laser pour 30 000 heures de service max. établit de nouvelles références dans la fabrication industrielle Firmenlogo "LAP GmbH Laser Applikationen"

(PresseBox) Le spécialiste laser LAP élargit sa famille de produits de projecteurs laser CAD-PRO connaissant déjà un immense succès en ajoutant de nouveaux modèles à diode laser verte : le CAD-PRO LD vert offre une source laser d’une durée de service pouvant atteindre les 30 000 heures, soit trois fois plus que la durée de vie de modules laser DPSS conventionnels. À cela vient s’ajouter une visibilité optimale des lignes laser projetées, plus particulièrement sur les surfaces sombres. Développé et testé par LAP, le CAD-PRO LD vert ne rencontre aucune concurrence dans le secteur de la projection laser compatible industrie.

Avec le CAD-PRO LD vert, LAP met dès à présent sur le marché huit nouvelles variantes du projecteur laser CAD-PRO connaissant déjà un immense succès. LAP propose le nouveau CAD-PRO avec diode laser verte en tant qu’appareil « Precision » et « High Precision », ainsi que dans les classes de puissance 5 mW et 10 mW. Les appareils de la classe de puissance 5 mW sont conformes aux directives de la classe laser 2M. Les appareils de la classe de puissance 10 mW sont conformes aux directives de la classe laser 3B. Les appareils « Precision » atteignent une précision de ±0,2 millimètre sur une distance de projection d’un mètre, alors que les appareils « High-Precision », atteignent quant à eux une précision de ±0,1 millimètre par mètre. En outre, le laser à diode verte peut aussi bien être utilisé pour les projections monochrome que couleur (multicouleur : rouge+vert+jaune). Les modèles CAD-PRO avec technologie DPSS (Solide) continuent d’être disponibles.

Une technologie de diode innovante renforce la sécurité de production

Un avantage essentiel du CAD-PRO LD vert est la longévité de la diode laser. Ce qui, pour le client, est synonyme d’une augmentation de la sécurité contre les pannes au niveau de la production. Pour plus de sécurité en cas de panne potentielle, le projecteur laser pour projections monochromes peut être équipé d’une deuxième source laser verte.

« Les nouveaux CAD-PRO avec diode laser verte complètent l’attrayant portefeuille de produits de LAP dans le secteur de la projection laser industrielle. LAP mise sans cesse sur l’innovation et le perfectionnement pour rester, à l’avenir aussi, le fournisseur et partenaire de prédilection de nos clients dans le monde entier. L’avantage économique et technique de notre client étant toujours prioritaire », explique Ralf Müller-Polyzou, le directeur Marketing et Gestion des produits.

Des tests confirment la grande longévité

Le nouveau projecteur laser a été mis au point et testé par le département de recherche et de développement de LAP à Lüneburg, dans lequel nos ingénieurs élaborent une technique innovante de projection et de mesure laser depuis plus de 30 ans. « Grâce à la nouvelle technologie de diode, les nouvelles variantes des projecteurs laser CAD-PR sont encore plus endurantes. Les modules DPSS atteignent une durée de vie comprise entre 5 000 et 10 000 heures de service. La diode laser verte, quant à elle, a une grande durée de vie de 30 000 heures de service. Des tests longue durée que nous avons effectués dans nos armoires frigorifiques et chauffantes à des températures de moins 10 à plus 40 degrés le confirment » explique Mathias Lange, le responsable Gestion produits en charge des CAD-PRO.

La couleur laser verte offre de nombreux avantages

En outre, la couleur de projection verte offre des avantages inégalés quand il s’agit de projeter des lignes laser ou des contours sur un fond sombre. Sur des surfaces sombres, mouillées ou à motifs, les lignes laser vertes se détectent nettement mieux que les rouges. La diode verte (520 nm de longueur d’onde) offre un rendement électrique/optique comparativement élevé. Comparé au module DPSS (longueur d’onde de 532 nm), la teinte saturée, verte foncé du laser à diode est particulièrement bien visible et elle est perçue de manière très agréable par l’oeil humain. Même pour les projections à grande distance, le vert est également le meilleur choix. C’est plus particulièrement le cas pour des objets tels que les pales d’éoliennes car, dans les hangars de production, les projecteurs laser sont souvent montés à grande hauteur. Autre atout du CAD-PRO LD vert : le projecteur laser de LAP est réglable, c’est-à-dire que la focale peut se régler de manière aisée avec une télécommande.

Accueil positif de la diode laser verte dès sa mise sur le marché

Le nouveau CAD-PRO LD vert est un perfectionnement des projecteurs laser CAD-PRO couronnés de succès que LAP exploite déjà depuis dix ans. Parmi les utilisateurs, on trouve des entreprises de la branche aéronautique ainsi que de l’industrie automobile et navale fabricant des modules composites. De même, pour la fabrication de pales d’éoliennes, la fabrication d’éléments préfabriqués en béton, l’usinage de la pierre et du bois, les projecteurs laser CAD-PRO sont mis en oeuvre depuis des années. Dès le lancement sur le marché, la demande en nouveaux projecteurs est importante :

« de nombreux clients existants sont enthousiasmés par ce perfectionnement et s’intéressent à la technologie de la diode verte » explique Ralf Müller-Polyzou. « Mais aussi pour les nouveaux clients et les branches industrielles qui, jusqu’ici, n’utilisaient pas de projection laser pour l’assistance visuelle au travail, le nouveau projecteur laser offre d’intéressants potentiels d’utilisation. Les systèmes de projection laser numérisent le flux de travail et contribuent ainsi grandement à l’augmentation de la qualité et de l’efficacité dans la fabrication. »

Remplacement simple, compatibilité avec toutes les versions logicielles

« L’installation et le maniement du projecteur compact sont très simples. Même le passage au nouveau CAD-PRO LD vert est possible sans problème, car les modèles possèdent des géométries, des supports et des blocs d’alimentation identiques et peuvent être combinés au sein d’un système doté de projecteurs CAD-PRO existants » souligne Matthias Lange.

De plus, les nouveaux modèles CAD-PRO sont rétro-compatibles avec toutes les versions de projecteurs laser LAP PRO-SOFT. Différentes couleurs et puissances laser peuvent être configurées de manière individuelle pour chaque application.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: