En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Alexander Horch est nommé responsable du développement chez HIMA

Publication: 2 juin

Partagez sur
 
Société spécialisée dans les applications de sécurité...
 

Le Dr Alexander Horch a été nommé responsable du développement de HIMA Paul Hildebrandt GmbH. En plus d’assurer l’alignement de l’organisation de développement sur les exigences des clients et du marché, il aidera HIMA à consolider son leadership dans le domaine des automates de sécurité. Cette mission implique de renforcer le développement et l’intégration de l’expertise en matière de sécurité fonctionnelle afin de tenir compte des enjeux présents dans l’ensemble de l’industrie, tels que l’Internet industriel, la cyber-sécurité ou le rôle des acteurs humains dans l’industrie de process.

Alexander Horch souhaite par ailleurs optimiser les processus de développement associés aux cycles de vie des produits à long terme et mettre l’accent sur les nouvelles applications capables d’exploiter les concepts et produits de sécurité de HIMA qui ont fait leurs preuves.

Avant de rejoindre HIMA, Alexander Horch travaillait pour le groupe ABB, spécialisé dans les technologies de l’énergie et de l’automation. Entre 2007 et 2016, il a occupé différents postes de direction chez ABB Allemagne et ABB Suisse, dans les domaines de la technologie de contrôle de processus et d’automatisation des réseaux électriques, des réseaux électriques intelligents, des installations industrielles et de fabrication, et de l’Internet industriel. De 2001 à 2007, il a occupé un poste de scientifique et de responsable de projet spécialisé dans l’optimisation et la gestion des infrastructures de production de l’industrie de process au « ABB Corporate Research Center Germany » en Allemagne.

Dès son arrivée, Alexander Horch a exprimé sa satisfaction de travailler pour HIMA : « Depuis des décennies, les produits et solutions HIMA sont devenus des références incontournables. Ses employés ont toujours montré une implication totale en faveur de la sécurité, et cette exigence est clairement perceptible dans tous les secteurs de l’entreprise. L’insistance sur une question aussi essentielle, l’ampleur des opportunités de développement offertes et la culture d’entreprise de HIMA correspondent exactement aux idées que je défends personnellement ».

Le nouveau responsable du développement est un PMP® (Project Management Professional – Professionnel de la gestion de projet) certifié par le PMI et un CAP® (Certified Automation Professional – Professionnel d’automatisation certifié) de l’ISA. Dans le cadre de son activité de recherche et développement, il a régulièrement participé à des travaux de commission et à des publications, et a assuré des interventions et des cours sur la technologie de l’automatisation à l’Université de Stuttgart et à l’ETH de Zürich. Alexander Horch est diplômé en cybernétique d’ingénierie de l’Université de Stuttgart et a obtenu un Ph.D. en contrôle de processus de l’Institut Royal de Technologie de Stockholm, en Suède.

« En tant qu’acteur du marché de la technologie, le développement est pour nous une activité essentielle à laquelle nous accordons une grande priorité », a expliqué Sankar Ramakrishnan, CEO de HIMA Group. « Alexander Horch va nous aider à élaborer les solutions et produits innovants qui seront le fondement d’une croissance durable de notre activité ».

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: