En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Qualité certifiée pour les applications offshore

Publication: 2 juin

Partagez sur
 
Les accouplements d’arbres ROBA®-DS testés par DNV GL...
 

Les accouplements tout acier ROBA®-DS compacts et hautes performances de mayr® ont été certifiés par DNV GL. Ils garantissent la meilleure sécurité opérationnelle et fonctionnelle possible aux utilisateurs en haute mer.Source image : shutterstock/am70

Entraînement des hélices marines, plateformes mobiles comme les plateformes de forage pour l’extraction pétrolière et gazière, centrales marémotrices... Les domaines d’application des accouplements tout acier sont nombreux dans l’industrie maritime. Par exemple, si l’entraînement principal d’une hélice marine est un moteur électrique, les accouplements tout acier comme le modèle ROBA®-DS de mayr® offrent des avantages décisifs. Robustes, fiables et résistants aux températures extrêmes, ils sont parfaitement adaptés aux conditions difficiles de l’environnement marin. De plus, les accouplements ROBA®-DS sont inusables et réduisent donc considérablement les besoins de maintenance. Comme pour le modèle précédent ROBA®-D, mayr® a obtenu l’homologation de DNV GL (Det Norske Veritas und Germanic Lloyd) pour les accouplements tout acier ROBA®-DS jusqu’à la taille 2200. Ces modèles sont encore plus compacts et performants. Ce certificat confirme le degré élevé de qualité et de fiabilité de l’accouplement aux dimensions et à la conception habituelles et sûres, et garantit la meilleure sécurité opérationnelle et fonctionnelle possible lors de l’utilisation en haute mer.

Extrêmement performants et robustes, les accouplements tout acier ROBA®-DS sont particulièrement adaptés aux opérations soumises aux conditions environnementales difficiles en mer. L’homologation par DNV GL confirme le degré élevé de qualité et de fiabilité de ces accouplements, et garantit la meilleure sécurité opérationnelle possible en haute mer.

Performances élevées et absence de jeu

Les couples nominaux indiqués dans le catalogue peuvent être utilisés sans restriction avec l’accouplement tout acier ROBA®-DS. Aucune réduction du couple nominal en raison de problèmes d’alignement, de la configuration de charge globale ou des besoins d’équilibrage n’est nécessaire. Ces accouplements compacts offrent un rendement élevé en dépit de leurs dimensions réduites, ce qui les rend idéaux pour les moteurs de bateau, dans lesquels l’espace d’installation est réduit. En général, lorsqu’un fournisseur doit prendre en compte les problèmes d’alignement et les variations de couple lors du dimensionnement, un plus grand couple doit être choisi pour le même couple nominal et la même vitesse. Les accouplements tout acier ROBA®-DS transmettent les couples jusqu’au couple nominal sans jeu et avec une résistance constante aux déformations de torsion. Les tolérances aux problèmes d’alignement des arbres indiquées peuvent être appliquées à 100 % sans affecter le couple transmissible. Les accouplements tout acier compensent les problèmes d’alignement radial, axial, et angulaire des arbres. Ils protègent ainsi les paliers contre les charges indésirables, et donc contre les périodes d’arrêt et coûts imprévus.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: