En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

STILL neXXt fleet

Publication: 2 juin

Partagez sur
 
Des applications pour une intralogistique intelligente...
 

Après avoir été précurseur dans les outils web/internet dédiés à la manutention avec STILLReport, STILL innove encore et ouvre les portes à une nouvelle ère digitale en ligne. STILL neXXt fleet est un outil conçu pour rendre la gestion de flotte plus intelligente, plus performante et plus économique. STILL neXXt fleet offre toutes les fonctions nécessaires à une acquisition et à un traitement automatisés des données. Il simplifie, accélère et rationalise la mise en place des processus logistiques et les rend plus intelligents.

Innovant et performant, ce portail Internet destiné à la gestion des flottes ouvre de nouveaux horizons en termes d’accès, de disponibilité, de convivialité et de qualité de visualisation. En un clin d’œil, neXXt fleet réunit en un ensemble structuré les données nécessaires à l’analyse des flottes, supprimant ainsi la collecte fastidieuse d’informations disséminées dans de multiples services et départements. Désormais, toutes les informations importantes, données des ERP commerciales et techniques associées à celles provenant directement des chariots, sont réunies dans un univers unique. Le client peut donc effectuer une analyse précise et approfondie de sa flotte. STILL neXXt fleet comprend toute une gamme d’applications en ligne, accessibles aisément quel que soit l’endroit où l’on se trouve, et qui permettent de synthétiser des données pour réaliser rapidement les analyses et les améliorations désirées.

Pour utiliser neXXt fleet, il suffit d’une connexion à Internet et d’un navigateur. L’accès se fait à partir de divers terminaux : ordinateurs portables, tablettes numériques, smartphones... La particularité de cette application est son mode de visualisation modulable, qui adapte automatiquement l’affichage au format d’écran du terminal utilisé. Pour assurer l’affichage rapide des données quels que soient leur volume et la complexité de leur restitution graphique, STILL a transmises par téléphonie mobile (GSM) aux serveurs de STILL, où elles sont collectées et connectées à d’autres données. Des systèmes d’information évolués garantissent la sûreté des données.

L’avantage, pour le client, est la constitution d’une base de données unique regroupant, en vue de leur analyse, l’ensemble des informations concernant la flotte. Des alertes sont émises automatiquement, sous forme de messages internes ou électroniques, en cas de dépassements de coûts ou de délais, par exemple. Cette surveillance est effectuée de manière autonome par le système, les messages ne sont émis qu’en cas de nécessité. Le client peut ainsi se concentrer pleinement sur son métier, tout en ayant l’assurance de ne laisser passer aucune information ni délai importants. Tous les clients de STILL bénéficient d’un accès gratuit à neXXt fleet et à l’application « Fleet Overview ». Toutes les applications sont assorties d’une période d’essai de 30 jours, durant laquelle elles tournent avec les données réelles du client et avec l’intégralité de leurs fonctions. Ils ont ensuite la possibilité de s’abonner à diverses applications Internet, dont les coûts leur sont facturés sur une base mensuelle, trimestrielle ou annuelle.

Au CeMAT, STILL présente huit applications qui s’inscrivent dans le prolongement de « Fleet Overview ». Produit d’initiation, « Fleet Overview » offre au client une excellente vue d’ensemble sur sa flotte de chariots. Il affiche instantanément les principales informations les concernant : type, année de construction, propriétaire, numéro de série, flotte d’appartenance, localisation… et peut visualiser rapidement les principaux documents qui leur sont attachés.

Parmi les huit applications :

« Cost Reporting » permet de dresser un tableau détaillé de l’ensemble des coûts d’entretien et de réparation, ainsi que des coûts financiers. Transmises en mode Excel, ces informations peuvent être utilisées par le client pour ses propres outils de reporting. L’application donne également accès aux documents de facturation (maintenance, réparation) concernant le parc de chariots.

« Maintenance Control » gère le calendrier des opérations de maintenance et de contrôle, en consigne le déroulement et émet automatiquement les messages de rappel.

« Fleet Usage » analyse les données collectées à partir de la box GSM (utilisation des chariots, déplacements, levées/descentes...) et les compare avec celles des équipements en service sur d’autres sites. Ces fonctions permettent d’identifier les potentiels d’économies et d’avertir automatiquement le client en cas de saturation imminente des capacités.

« Operating Hour » dresse le tableau des temps d’utilisation du matériel pour la période présente et passée ce qui permet d’optimiser la fréquence de maintenance et l’utilisation des capacités.

« KPI Monitor » analyse et visualise les indicateurs à l’échelle mondiale. La comparaison des indicateurs clés de performance (KPI, Key Performance Indicators) pour différents sites et différentes périodes permet de rendre visibles les potentialités et d’évaluer rentabilité et coûts. « Truck Life Analysis » offre la possibilité de recenser l’ensemble des événements spécifiquement liés aux chariots (dates de maintenance et de contrôle, chocs subis…), pour les analyser individuellement.

« Data Plus », le client peut consigner des données plus détaillées sur les chariots, concernant par exemple les centres de coût internes, les systèmes de travail par équipes ou les équipements auxiliaires. Il peut également sélectionner les équipements à analyser, ainsi que ceux à exclure par filtrage négatif en amont. « Data Plus » permet aussi de répertorier les coûts liés aux prestataires externes ainsi qu’aux équipements d’autres fabricants. L’application peut par ailleurs servir à comparer les coûts de financement ou des réparations chez les entreprises concurrentes et chez STILL.

« Service Report Plus » permet de répertorier, d’enregistrer et d’imprimer les rapports et les factures établis par les prestataires d’assistance technique extérieurs à STILL. Ces informations sont également complétées par les applications « Cost Reporting » et « Maintenance Control ».

Toutes les applications bénéficient d’un ensemble de fonctionnalités communes, telles que tableau de bord, centre d’information, boutique en ligne, espace assistance et fonction recherche, qui font de ce produit un outil convivial, intelligent et indispensable.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: