En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Vekia nomme son Directeur Produits

Publication: 2 juin

Partagez sur
 
Hervé Lemai rejoint l’équipe dirigeante de Vekia et apporte une expérience entrepreneuriale de plus de 20 ans dans l’édition de logiciel...
 

Vekia, leader des solutions de pilotage de la Supply Chain de nouvelle génération, pionnier du Machine Learning, annonce la nomination d’Hervé Lemai au poste de Directeur Produits. Cette création de poste, qui fait suite aux nominations récentes de Dominique Rérat (Directeur Général) et de Nicolas Pétain (Directeur des opérations Client), est une nouvelle étape importante dans le développement de l’entreprise et l’accélération de sa croissance.

Diplômé de l’Institut Supérieur d’Electronique du Nord, Hervé Lemai, 45 ans, pilote depuis plus de 20 ans la conception, la construction et la maintenance de solutions logiciels complètes.

Auparavant, Hervé Lemai était Directeur Produits et Solutions de CIMAIL, filiale du groupe Numen. Il a piloté des solutions progicielles dédiées à l’optimisation et l’archivage documentaire en mode licence ou en mode SAAS. Ces solutions ont été déployées dans de nombreuses références et dans divers secteurs d’activités comme Airbus, Auchan, Bouygues Immobilier et le Conseil général du Nord.

Un Directeur Produits pour accroître l’avance technologique de Vekia

Venant renforcer la direction générale, Hervé Lemai sera en charge de la stratégie produit, de l’ingénierie et de la roadmap des différents produits Vekia. Son expertise technologique permettra de poursuivre la stratégie de Vekia, centrée sur une innovation permanente et sur la fourniture des meilleurs outils d’optimisation de la Supply Chain.

« Dans un environnement de plus en plus complexe et changeant, la prévision de la demande et la Supply Chain prédictive sont devenues les leviers les plus efficaces pour optimiser les opérations et les marges des entreprises, particulièrement dans le monde du Retail. Je suis très heureux de rejoindre une entreprise aussi innovante et performante que Vekia, et de participer à la rendre encore plus professionnelle à un moment clé de son développement. En tant que Directeur Produits en charge de la roadmap des produits Vekia, mon rôle va consister à mettre en place les procédures et les équipes permettant de délivrer encore plus vite et de manière encore plus qualitative les solutions, pour apporter toujours plus de valeur à nos clients », commente Hervé Lemai. « L’une des principales forces de Vekia réside dans sa capacité à innover et à exploiter la puissance du Machine Learning dans ses solutions. C’est cette force d’innovation qui nous permet de proposer au marché des solutions d’optimisation de la Supply Chain de nouvelle génération, et qui permet à nos clients d’atteindre des niveaux de performance inédits. L’expérience et l’expertise d’Hervé vont jouer un rôle essentiel pour renforcer et accroitre cette avance technologique, et pour continuer à nous structurer davantage pour soutenir la croissance rapide de Vekia », conclut Manuel Davy, Président de Vekia.

http://www.vekia.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: