En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Catawiki.fr à la conquête du monde

Publication: Juin 2016

Partagez sur
 
L’entreprise prend la première place du classement mondial Deloitte© des start-up IT à forte croissance...
 

Le site d’enchères 100% en ligne Catawiki a été désigné cette semaine comme le grand vainqueur du classement mondial Deloitte Fast 500TM, mettant en compétition à travers le monde entier les start-ups les plus dynamiques de chaque pays. Catawiki propose objets de collection et produits d’exception, tels que voitures de collection, montres, bijoux, objets d’art et antiquités.. La start-up avait déjà remporté, en décembre 2015, le grand prix Technology Fast 500TM EMEA, désignant la même récompense pour la zone Europe-Moyen Orient – Afrique. Avec ce nouveau prix, c’est désormais la première place mondiale que Catawiki occupe.

Catawiki primée par le Deloitte Technology Fast 500TM

Deloitte produit chaque année le classement Fast500 TM sur trois grandes régions, l’Europe (EMEA), l’Asie-Pacifique et l’Amérique. Avec une croissance de 45 080%* sur les 4 dernières années, Catawiki s’offre la première place des trois classements combinés.

René Schoenmakers, co-fondateur et PDG de Catawiki, se dit « extrêmement fier de la croissance réalisée, témoin du dynamisme de notre société et du talent de nos collaborateurs. Nous comptons bien poursuivre sur notre lancée. Nous travaillons dur à l’adaptation de notre site, de nos applis et de nos services sur de nouveaux pays. »

La société annonce aujourd’hui son expansion dans 5 nouveaux pays : le Portugal, le Danemark, la Suède, la Norvège et la Pologne. Le site - déjà disponible en français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais et chinois - ne compte pas s’arrêter là. « Nous comptons lancer notre site en Russie avant l’été, et en Finlande, Grèce, Hongrie et Roumanie après l’été. Selon une étude de Google, 80% du commerce en ligne est effectué en 41 langues différentes. Nous avons l’ambition de toutes les couvrir à court terme », indique René Schoenmakers. Catawiki accueille chaque mois plus de 12 millions de visiteurs. La fréquentation du site devrait croître rapidement avec l’expansion en cours.

Bientôt une campagne TV & toujours de nombreuses créations d’emplois Dans la lignée de ce succès, Catawiki sera présent en France en télé dans le courant de l’été. Ce sera l’occasion pour Catawiki de se faire connaître encore davantage du grand public.

« Notre but est que chacun puisse enfin trouver et acheter en confiance l’objet de ses rêves – ces objets qu’on ne trouve pas en magasin et qui ont chacun une histoire ou un style inimitable. Un album de Tintin très rare, une belle voiture de collection, un tableau contemporain ou même - complètement insolite - une mèche de cheveux de Napoléon ou la première console Nintendo – tout peut se trouver sur Catawiki »..

La start-up ambitionne par ailleurs de recruter encore 300 personnes d’ici la fin de l’année. Pour la France - son deuxième marché - Catawiki ambitionne de recruter pas moins d’une vingtaine de collaborateurs en 2016.

Selon Cyrille Coiffet, Directeur Général de Catawiki France, il s’agit surtout « de recruter de nouveaux experts pour nos ventes aux enchères. Ceux-ci sont en charge d’apporter estimations gratuites, conseils et expertises, pour guider acheteurs et vendeurs dans le monde parfois intimidant des enchères ».

*Basé sur les critères d’éligibilité de Deloitte Technology Fast 500TM

:http://www.catawiki.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: