En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

GINKOIA modernise son service desk

Publication: 2 juin

Partagez sur
 
Avec IT-tude groupe QUODAGIS et BMC FootPrints...
 

Ginkoia, éditeur d’un logiciel de gestion de points de vente, renforce sa qualité de service et joue la carte de la gestion de parc et du Help Desk en s’appuyant sur la solution BMC FootPrints et l’expertise de l’intégrateur IT-tude groupe QUODAGIS.

Ginkoia, éditeur logiciel de gestion magasin, propose un outil de gestion (ERP) pour un pilotage optimal de votre point de vente. Les solutions Ginkoiasont dédiées aux magasins de sport, mode, location (skis & cycles), cycles, chaussures et maroquinerie. Ses solutions peuvent être déployées en mode centrale d’achat, franchise, indépendant, mono/multi-magasins et multi-sociétés.

Dans le cadre de son organisation, Ginkoia a souhaité repenser son service desk et s’appuyer sur une solution industrielle lui permettant de traiter efficacement les demandes utilisateurs remontant au service informatique. C’est dans ce contexte que la solution BMC FootPrints a été sélectionnée pour remplacer l’outil de ticketing historique qui avait été développé en interne.

Le choix de BMC FootPrints et d’IT-tude groupe QUODAGIS s’explique par la richesse fonctionnelle de l’outil, sa capacité à supporter de fortes montées en charge et les compétences de l’intégrateur en matière de déploiement et de paramétrage de la solution. Utilisée par une dizaine de personnes, la solution permet de gérer plus de 3 200 postes de travail et de répondre à 17 000 demandes chaque année.

Couplée à la solution d’Orange, BMC FootPrints gère également les remontées de fiches lors de la réception des appels au centre de support. Cela permet d’avoir un historique sur les demandes utilisateurs et d’offrir une plus grande qualité de service. Lancé et utilisé avec succès, le projet évolue. Dans ce contexte, une migration vers la nouvelle version de FootPrints est en cours et permettra d’accéder à de nouvelles fonctionnalités et une ergonomie améliorée.

Quelques bénéfices :

- La mise en œuvre d’une meilleure organisation,

- Un suivi des utilisateurs optimisé,

- Une meilleure qualité de service,

- Un pilotage précis de la fonction support,

- L’accès à des statistiques avancées.

« BMC FootPrints est une solution de nouvelle génération qui nous a permis de moderniser notre service Desk et d’offrir un meilleur accueil aux demandes d’assistance informatique. Nous pouvons piloter nos opérations efficacement, résoudre rapidement les demandes des et accroître la qualité de travail des conseillers. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: