En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le mapping 3D vole la vedette aux feux d’artifice

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Des recherches menées par Panasonic ont montré que le mapping 3D, technique de projection d’images...
 

Pour illuminer les façades des bâtiments, est en passe de remplacer les divertissements classiques tels que les feux d’artifice.

Une étude commandée par Panasonic, menée par Installation Magazine auprès d’agences de design et d’événementiel, de clients finaux et de fabricants, montre que le nombre de projections mapping et les recettes qu’elles génèrent ont augmenté au cours des trois dernières années.

Les réponses données par les participants ont clairement indiqué que cette augmentation était représentative des attentes grandissantes du public en matière de divertissement et d’information : 75 % des personnes interrogées s’accordent à dire que le mapping 3D est désormais utilisé à la place des divertissements traditionnels tels que les feux d’artifice.

Les résultats démontrent que la projection mapping permet d’attirer les visiteurs, créer des emplois, augmenter le taux de fréquentation des hôtels et des restaurants et de développer les ventes dans le commerce de détail. L’avantage économique qu’elle représente l’emporte ainsi sur l’investissement nécessaire à la création de l’événement. Un quart des personnes interrogées a constaté une augmentation de plus de 50 % du chiffre d’affaires généré par la projection mapping pendant les deux dernières années. La moitié d’entre elles, soit un peu moins de 14 % de tous les participants, a même déclaré que leurs recettes avaient augmenté de plus de 100 %.

Hartmut Kulessa, European Projector Marketing Manager chez Panasonic, explique : « La projection mapping fait à présent partie intégrante de nombreux événements et permet de créer des opportunités commerciales tout en générant des recettes pour les organisateurs comme pour les fournisseurs. Les résultats de l’étude dépeignent manifestement un avenir radieux pour le secteur de la projection mapping. Les avantages financiers liés à l’attraction d’un plus grand nombre de visiteurs y sont clairement mis en avant. »

La moitié des personnes interrogées estime que, dans un marché de plus en plus saturé, les clients cherchent à se différencier dans le lancement et la promotion de nouveaux produits, ou à faire de leur entreprise une attraction touristique de premier plan.

Exemple récent de mapping 3D, le château de Hampton Court en Angleterre a vu sa façade sud utilisée comme écran de projection pour conter son histoire à l’occasion de son 500ème anniversaire.

Selon les estimations, le festival biennal Lumière organisé par le conseil régional de Durham en Angleterre aurait par ailleurs attiré 175 000 visiteurs dans la ville. Quant au tout premier festival Lumière de Londres, il a rassemblé plus d’un million de personnes.

De plus, la projection mapping permet aux marques de créer des expériences inoubliables favorisant les partages répétés sur les réseaux sociaux et décupler la portée virale des publicités.

« L’utilisation de projecteurs laser haute luminosité comme le PT-RZ31K (28 000 lumens) permet d’éliminer presque tout recours à des systèmes de sauvegarde à chaud, ce qui pourrait bien faire pencher la balance en termes de bénéfices et ainsi donner lieu à des événements de mapping 3D encore plus spectaculaires à l’avenir », ajoute Hartmut Kulessa.

Pour en savoir plus sur Panasonic Visual System Solutions : http://business.panasonic.fr/system...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: