En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle caméra linéaire HDR 16k

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Deux nouveaux modèles 16k ont été ajoutés à la série Piranha XL CMOS TDI de caméras linéaires ultra-rapides de Teledyne DALSA...
 

Ces nouveaux modèles XDR ont été optimisés afin de fournir une gamme dynamique étendue, un meilleur rapport signal-bruit et une excellente performance générale dans des conditions d’éclairage très variées.

Équipée d’un contrôle de l’exposition, la Piranha XL XDR est la caméra idéale pour le contrôle qualité à haut débit, dans des applications aussi variées que la détection de petits défauts sur écrans plats LCD et OLED, sur des circuits imprimés, des films plastiques ou de longues bandes de matériaux. Pour les applications à débit variable, il arrive souvent que les objets soient surexposés ou sous-exposés lorsque les temps d’exposition sont fixés à l’avance. Sur la Piranha XL XDR, le contrôle de l’exposition est extrêmement précis et garantit une exposition constante des objets, même lorsque le débit de passage des objets varie. Cette fonction de contrôle de l’exposition permet également d’avoir différentes expositions sur chaque ligne et une gamme dynamique étendue.

La Piranha XL XDR offre une fréquence maximale de 125 kHz et une résolution 16k. La fonction TDI (Time Delay Integration) permet d’obtenir une sensibilité élevée en même temps qu’un très faible bruit, et laisse le choix entre 8 ou 12 lignes. Vous pouvez ainsi adapter le nombre de lignes en fonction des besoins et des conditions d’éclairage de l’application en cours, ce qui améliore nettement la qualité des images dans les applications ultra-rapides. Haute résolution, vitesse élevée : grâce à cette caméra, le système atteint des cadences de travail plus rapides, avec moins de caméras, ce qui réduit également les coûts. D’autre part, grâce à un rapport signal-bruit amélioré, les moindres petits défauts deviennent visibles dans des conditions d’éclairage très variées. La sensibilité exceptionnellement élevée de la caméra (jusqu’à 1200 DN/njcm² à 12 bits et 1x gain) permet d’obtenir un excellent résultat dans des applications à faible luminosité et évite un investissement coûteux dans un système d’éclairage supplémentaire.

Standard de l’industrie, l’interface éprouvée CLHS équipe ces nouvelles caméras et permet un transfert ultra-rapide des donnés sur de longues distances avec un câblage flexible. Ceci, combiné au framework Trigger-to-Image-Reliability (T2IR) intégré à la caméra, protège chaque bit à un débit de 2,0 GB/s. Le T2IR permet d’effectuer la surveillance, le diagnostic, le suivi (track & trace) et la sauvegarde en mémoire-tampon. Il garantit ainsi des résultats d’inspection très précis et extrêmement fiables, réduisant les temps d’arrêt des machines, pour une meilleure productivité et une réduction des coûts. La fonction T2IR est également disponible si vous combinez des produits, par exemple en associant la Piranha XL XDR à la carte d’acquisition Xtium CameraLink HS de Teledyne DALSA.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: