En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le plan d’aTTAQUE de la profession plasturgie et composites

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
La fabrication additive est un axe prioritaire du projet « Industrie du futur »...
 

Soutenu par le gouvernement, et est référencée comme l’une des 47 technologies clés du rapport Technologies 2020. Elle s’impose d’emblée comme un sujet « plasturgie ». L’approche adoptée par la Fédération de la Plasturgie et des Composites englobe l’ensemble des leviers et des impacts liés à l’impression 3D (technologiques, organisationnels, …) et est résolument collaborative et ouverte avec l’association d’experts de tous horizons (R&D, académiques, industriels).

Comme le souligne Florence POIVEY, Présidente de la Fédération, « 90% de l’activité d’impression 3D consiste à transformer la matière plastique. C’est un travail de plasturgistes ! Nous avons lancé l’initiative In3D* pour aller plus loin. Notre objectif vise à aider les PME de la plasturgie dans l’appropriation de cette technologie.. Nous développons des actions pilotes pour répondre à la demande croissante en solutions opérationnelles liées à l’impression 3D ».

Un plan d’attaque pour la profession :

- Construire un référentiel de formation professionnalisante

- Un programme d’accompagnement pour les PME : Starter Pack 3D

- Un livre blanc sur la propriété industrielle et les enjeux réglementaires de l’impression 3D

- Une démarche exploratoire en PME : Fab lab Inside

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique