En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS renforce sa stratégie de dématérialisation en proposant un programme complet de solutions adaptées

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Pour optimiser la rentabilité des entreprises, dont la solution logicielle intégrée EXCALIBUR, développée par OC2I...
 

RS Components (RS), marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, renforce sa stratégie de dématérialisation en signant un nouveau partenariat avec la société OC2I, éditeur de l’ ERP EXCALIBUR.

Afin d’optimiser la rentabilité de ses clients, RS a entrepris depuis quelques années, la mise en place d’une stratégie de dématérialisation en intégrant des solutions logicielles, grâce à des partenariats avec CEGID, INLYNK et PERTILIENCE. Ce nouvel accord, vient ainsi renforcer cette stratégie et permet désormais à RS de proposer aux entreprises les fonctionnalités de l’ERP EXCALIBUR, afin d’améliorer leur performance et optimiser la relation avec RS.

EXCALIBUR ERP est un Progiciel de Gestion Industrielle Intégrée orienté métier, destiné aux PMI technologiques dont la filière électronique, qui couvre l’ensemble des fonctions de l’entreprise. Il offre ainsi des fonctionnalités de gestion complètes et expertes avec des éléments différenciateurs tels que le chiffrage des offres de prix, la validation des nomenclatures via le Webservice RS Components. Le service Web RS permet la mise à jour automatique des fiches articles, l’envoi de la commande, de la commande programmée et de l’intégration des accusés de réception.

« Ce partenariat vient renforcer notre politique en matière de solutions d’achats. Avec le développement de ces partenariats logiciels, nous tenons compte des problématiques de nos clients afin de leur proposer les meilleures solutions, adaptées à leur besoin, avec des partenaires reconnus sur le marché ». déclare Hervé De Brackeleire, Chef projets e-business R&D chez RS. « Toutes les solutions mises en place par RS permettent d’améliorer les processus métier clefs tels que la productivité, l’optimisation des coûts, la gestion des produits, la cotation de nomenclatures, la gestion des stocks et la performance fournisseur. Nous allons donc continuer à nous appuyer sur cette stratégie pour développer prochainement d’autres partenariats répondant aux besoins du marché. ».

Les partenaires sélectionnés proposent toute une série de solutions destinées à améliorer le rendement des entreprises et à optimiser la relation avec RS.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: