En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Deux distinctions pour HalioDx

Publication: 31 mai

Partagez sur
 
Lauréate de la 2e édition du concours mondial de l’innovation...
 

HalioDx, une société innovante de référence du diagnostic dans l’immuno-oncologie, qui conçoit et développe des tests de scoring immunitaire, a annoncé être lauréate de la 2e édition du concours mondial de l’innovation. Haliodx s’est également vue attribuer un label « Seal of excellence » par la Commission européenne.

HalioDx fait donc partie des quelques entreprises sélectionnées lors de la 2ème édition du concours mondial de l’innovation, lancé par le gouvernement français, dans la catégorie « médecine personnalisée ».

Une distinction qui lui permet de prétendre à une subvention de BPI France pour soutenir le développement d’un nouvel test CD8/PD-L1 dans le cancer du poumon comme un outil efficace pour la stratification des patients avant et pendant leur traitement par un anticorps inhibiteur de point de contrôle ciblant PD-1PD-L1.

Le concours mondial de l’innovation a pour objectif d’encourager les talents et de faire émerger les futurs champions de l’économie française

.

Le potentiel de marché estimé aujourd’hui pour un outil de stratification des patients répondeurs aux anti-PD1/PD-L1 est d’environ 200 000 tests par an aux États-Unis et en Europe pour les cancers du poumon, le mélanome et le cancer du rein. Ce marché pourrait être décuplé par l’utilisation de ces inhibiteurs de points de contrôle immunitaire en traitement adjuvant.

HalioDx a également été récompensé par le label « Seal of excellence » délivré par la Commission européenne pour Immunoscore®, une base de test de scoring immunitaire permettant de prédire le risque de récidive et de réponse aux traitements adjuvants chez les patients atteints de cancer du côlon.

Apporter des outils de médecine personnalisée jusqu’au lit des patients atteints de cancer est la mission d’HalioDx. "L’innovation dans la médecine personnalisée, en particulier en oncologie, est un défi majeur avec des avantages potentiels pour toutes les parties prenantes de la santé. Nous sommes donc ravis d’être reconnus et soutenus comme un acteur prometteur dans ce domaine, tant par le gouvernement français que par la Commission européenne. », Explique Vincent Fert, PDG d’HalioDx. "Ces distinctions confirment notre ambition de faire de nos solutions des tests standards au service d’une meilleure stratification des patients atteints de cancer et, au final, aider les cliniciens dans leur gestion du traitement des patients."

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: