En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Nouvelle combinaison à usage unique

Publication: 31 mai

Partagez sur
 
Légère, respirante et antistatique, conçue pour le confort et la protection des opérateurs, contre les projections de produits chimiques, liquides et particules, rencontrés dans les zones à haut risque des différents secteurs industriels...
 

Unique sur le marché, la nouvelle Combinaison KLEENGUARD* A30 conçue par Kimberly-Clark PROFESSIONAL* est un vêtement de protection individuelle à usage unique, destiné à améliorer la sécurité du personnel contre l’agression des particules et des liquides, évoluant dans les processus industriels à risque.

Légère, ergonomique, offrant une respirabilité supérieure et une meilleure dissipation de la chaleur que les autres produits équivalents du marché, la nouvelle combinaison KLEENGUARD* A30 réduit les risques de blessures et de maladies lors des étapes de préparation des surfaces dans les zones à haut risque tout en assurant un niveau de confort maximal grâce à son design spécifique et au matériau utilisé pour sa conception

Une protection unique et performante pour de multiples applications.

Avec la nouvelle Combinaison KLEENGUARD* A30, Kimberly-Clark PROFESSIONAL* devient le seul fournisseur de vêtements de protection à proposer une combinaison capable de protéger contre les dangers liés à la présence d’Isocyanates et de chromates dans les peintures.

En effet, pouvant être utilisée dans de nombreuses industries et pour de multiples applications, la combinaison KLEENGUARD* A30 présente une protection maximale contre les poudres, les fibres longues, les projections de produits chimiques, dont tout particulièrement les apprêts à base de chromates et les peintures/laques à base d’isocyanates, les liquides et les particules.

En outre, la combinaison KLEENGUARD* A30 se révèle idéale pour une protection contre les agents et risques biologiques infectieux (EN 14126) et permet donc ainsi de réduire la contamination dans les zones à risques

Une combnaison contre la contamination particulaire radioactive avec une protection antistatique.

Homologuée par le Comité Européen de Normalisation (CEN) comme équipement de catégorie complexe (Catégorie 3), en assurant une protection aux niveaux spécifiés pour Type 5 et 6, la nouvelle combinaison KLEENGUARD* A30 est également parfaitement adaptée pour une protection contre la contamination particulaire radioactive et les particules solides (EN1073-2).

D’autre part, traitée pour assurer une protection antistatique conforme à la norme EN 1149-5, la nouvelle combinaison KLEENGUARD* A30 profite d’un niveau de peluchage très faible qui lui permet de convenir parfaitement aux applications telles que la vaporisation de peinture au pistolet et pour des interventions en salles blanches où l’utilisateur pourra évoluer en toute aisance.

Une seconde peau pensée pour le confort de l’utilisateur..

KLEENGUARD* A30 réussi le pari d’apporter une harmonie parfaite entre le confort pour un port prolongé et la protection de l’utilisateur. En effet, une des particularités de la combinaison KLEENGUARD* A30 est d’avoir été totalement Pensée pour le confort afin de laisser une plus grande liberté de mouvement et permettre aux employés de travailler plus rapidement et dans de meilleures conditions. Agissant comme une seconde peau, elle bénéficie d’un design ergonomique adapté au corps et à la taille grâce à sa forme épousant davantage la silhouette (dos élastiqué et positionnement amélioré à la taille, dos allongé pour une plus grande liberté de mouvement) et des chevilles élastiquées. Les coutures sont renforcées à point de surjet 4 fils et une fermeture à glissière autobloquante résistante à l’eau est intégrée sur toute la longueur avec des points d’arrêt pour éviter les tensions sur le tissu.

A noter également, une capuche réalisée en trois parties pour une parfaite compatibilité avec les masques de protection respiratoire. Pour parfaire la sécurité du personnel, cette nouvelle combinaison possède des boucles de pouce intégrées empêchant les manches de remonter et donc l’exposition de l’avant-bras.

Afin d’aller encore plus loin dans l’idée de pouvoir fournir à tous les utilisateurs un produit adapté pour le bien-être et la sécurité au travail, Kimberly-Clark PROFESSIONAL* a souhaité proposer la combinaison KLEENGUARD* A30 offrant un large panel de tailles différentes, du s au XXXL.

Par ailleurs, et pour assurer un usage unique, la combinaison KLEENGUARD* A30 est livrée en emballage individuel dans des sachets plastiques au format compact, compatible avec un distributeur automatique.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: