En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

VDI Group prend une participation dans Enerstone et accède à une technologie révolutionnaire

Publication: 30 mai

Partagez sur
 
De recharge des batteries...
 

VDI Group annonce ce jour être entré au capital de la startup grenobloise Enerstone à hauteur de 20%. Avec cette participation, le fabricant et spécialiste de la distribution multicanal de piles et batteries s’associe à un acteur qui détient une solution très innovante dans le domaine du rechargement des batteries. Ce partenariat s’inscrit dans une volonté commune d’accélérer l’essor des nouvelles technologies de batteries qui faciliteront notamment l’adoption des énergies propres (voitures et vélos électriques,…) et amélioreront les performances des objets et équipements nomades et connectés.

Créée en 2012 par Alexandre Chureau, Enerstone a élaboré un procédé inédit permettant d’augmenter la qualité de charge et de décharge de toutes les technologies de batteries dont celle au lithium.

Grâce à un circuit électronique e-BMS B100 (Enhanced Battery Management System) breveté, la technologie développée par Enerstone accroît la qualité et la longévité des batteries rechargeables via un équilibrage des différentes cellules qui les composent. Le module d’équilibrage actif cible les cellules « faibles » pour diriger l’énergie là où il le faut et contrer le vieillissement prématuré d’une batterie. Cette haute technologie offre de nombreux bénéfices :

Enerstone dévoile ses cartes modulaires et brevetées

- Une performance optimale de chaque cellule avec une durée de vie des batteries prolongée de 30 à 60% ;

- Une réduction de l’impact environnemental ;

- Une sûreté d’utilisation accrue ;

- Des possibilités d’hivernage et d’entreposage ;

- Des données statistiques sur l’utilisation de la batterie (conditions, données de cyclage, journal d’alertes, etc.) par une connexion simple de la batterie à un smartphone.

VDI Group et Enerstone tirent ensemble des bénéfices multiples de ce partenariat technologique et commercial :

- En intégrant la technologie Enerstone à son activité Piles & Batteries, VDI Group se dote d’une technologie à haute valeur ajoutée répondant aux problématiques des utilisateurs, des intégrateurs et équipementiers électriques.

- VDI Group acquiert ainsi une longueur d’avance technologique en disposant d’une licence exclusive de distribution d’une durée de 2 ans. Sa « filiale » ENIX Power Solutions sera en charge de la commercialisation.

- Enerstone profite de l’expérience cumulée d’un véritable spécialiste, VDI Group ayant acquis près de 20 ans de savoir-faire en matière de conception et de distribution de tous types de piles, batteries, chargeurs et adaptateurs.

« Cette prise de participation s’inscrit parfaitement dans notre stratégie active d’accéder aux technologies les plus innovantes afin de développer notre division Battery et de positionner VDI Group comme l’un des acteurs les plus performants dans ce secteur », témoigne David Buffelard, Président Directeur Général de VDI Group.

Alexandre Chureau, Président d’Enerstone ajoute : « Cette alliance avec VDI Group est la reconnaissance de notre expertise de la part d’un acteur majeur du secteur, mais surtout elle ouvre la voie à un projet industriel, en prise avec le terrain, générateur de solutions de qualité en réponse aux défis du stockage de l’énergie. »

http://www.enerstone.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: