En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’application Rooms de MobileIron désormais disponible

Publication: 30 mai

Partagez sur
 
Pour les clients iOS entreprises...
 

MobileIron (NASDAQ : MOBL), leader en sécurité mobile d’entreprise, a annoncé aujourd’hui que l’application Rooms de MobileIron était désormais disponible. En tant que partenaire de mobilité Apple, MobileIron a conçu Rooms afin que les clients iOS entreprises puissent effectuer facilement des réservations de salles de conférence d’un simple clic sur un iPhone, un iPad ou une Apple Watch.

Rooms de MobileIron est une application simple et légère permettant de réserver des salles de conférence, et affiche les informations relatives aux salles disponibles en fonction de la localisation actuelle ou future de l’utilisateur. Dès lors que l’utilisateur trouve une salle de conférence adaptée, celle-ci peut être réservée d’un simple clic sur un iPhone ou un iPad. Les utilisateurs peuvent également consulter ou prolonger leurs réservations à partir d’une Apple Watch. Rooms de MobileIron s’intègre à Microsoft Office 365, à MobileIron Core ainsi qu’aux solutions de GME basées dans le cloud, afin de faciliter son installation à partir d’une console basée sur le Web — aucune installation sur site n’est nécessaire.

« Le fait de transformer la manière dont les individus travaillent s’inscrit dans l’ADN de MobileIron. Tirer parti d’iOS afin de rendre plus productifs les utilisateurs mobiles est une évidence pour nous » a déclaré David Barkovic, directeur de la gestion produits chez MobileIron. « Nous résolvons les problèmes habituels des entreprises grâce à des applis superbement conçues, et Rooms de MobileIron illustre parfaitement le type d’applis ayant un impact réel sur les clients professionnels. »

Réservations de salles pour les collaborateurs en déplacement

Grâce à Rooms de MobileIron, les collaborateurs ont la possibilité de :

- Trouver rapidement la bonne salle. Rooms de MobileIron présente des photos claires et des informations faciles à comprendre, parmi lesquelles le bâtiment, l’étage, et la capacité.

- Chercher des salles à partir de la localisation actuelle ou future.

Les collaborateurs peuvent trouver les salles les plus proches de leur localisation actuelle, ou chercher des salles disponibles dans un autre bâtiment.

- Prolonger leurs réservations pour des réunions en cours.

Lorsqu’une réunion se prolonge, une réservation de salle peut facilement être étendue afin de s’assurer que la réunion ne soit pas perturbée par des tiers.

Installation et gestion facile pour le département informatique

Rooms de MobileIron ne génère que de faibles coûts et risques administratifs, notamment grâce aux caractéristiques suivantes :

- Opérationnelle en quelques minutes.

Rooms de MobileIron est gérée de manière centralisée grâce à une console de gestion basée sur le Web et fonctionnant dans le cloud.

- Intégration avec Microsoft Office 365.

Rooms de MobileIron s’intègre directement avec Microsoft Office 365, en tant que système attitré de réservation de salles. Les calendriers, politiques et paramètres existants concernant les salles sont réutilisés plutôt que dupliqués et gérés dans un autre système.

- Sécurité et gestion simplifiées.

MobileIron Core et les solutions de GME basées dans le cloud de MobileIron sécurisent et gèrent de manière fluide l’appli Rooms.

Rooms de MobileIron est désormais disponible sur iOS. Téléchargez l’application et cliquez sur « Explorer l’application » afin d’essayer Rooms de MobileIron dès aujourd’hui. Pour en savoir plus et visionner une démo vidéo, rendez-vous sur https://www.mobileiron.com/fr/rooms

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: