En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Socomec livre 20 systèmes de stockage d’énergie

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
Pour une puissance totale de 2 MW / 4 MWh au leader américain de l’énergie intelligente Stem avec pour objectif la réduction de la facture d’électricité...
 

Socomec, leader européen de solutions de conversion pour le stockage d’énergie, lance des systèmes certifiés UL aux États-Unis.

S’appuyant sur plus de 45 années d’expérience dans la fourniture d’ASI, Socomec, spécialiste de l’énergie électrique basse tension, a mis au point une gamme de systèmes modulaires et flexibles qui permettent de convertir et de stocker l’énergie afin de gérer les fluctuations de la consommation électrique.

Au total, ce sont vingt systèmes de conversion d’énergie SUNSYS PCS² de 100 kW – avec batteries au lithium de 200 kWh et toutes les protection requises, le tout certifié UL pour les USA – qui ont été livrés à Stem, leader des solutions de stockage d’énergie intelligente. Stem déploie actuellement les 20 premiers systèmes dans des bâtiments commerciaux et industriels de clients en Californie.

Le SUNSYS PCS² est piloté par le système de contrôte intelligent de Stem qui utilise le big data, l’autoapprentissage et l’analyse prédictive pour injecter l’énergie stockée dans les bâtiments en périodes de pic de demande. En optimisant les périodes de consommation d’électricité à partir du réseau, les propriétaires et les exploitants des bâtiments commerciaux bénéficieront d’une réduction automatique de leurs factures d’électricité.

Armand Adande, responsable de la filiale américaine de Socomec, explique : « En utilisant le système entièrement intégré de Socomec avec sa plate-forme logicielle, Stem est en mesure de fournir au client final une solution de stockage d’énergie clés en main, qui renforce l’efficacité et simplifie le processus de déploiement. Le résultat est un système plus sûr, combiné à une installation simple et économique, permettant aux utilisateurs de tirer parti au maximum de la réduction des coûts d’énergie. »

« Stem se réjouit de travailler avec Socomec en tant que fournisseurs de technologie de pointe » a déclaré Daniel Elizalde, directeur du Marketing chez Stem. « Nous avons intégré leurs batteries et leur convertisseur à notre plateforme logicielle innovante. Nous avons obtenu un système de stockage réactif, capable de fournir des résultats significatifs aux clients et au réseau. »

Le convertisseur de stockage SUNSYS PCS² de Socomec se base sur la technologie éprouvée de ses ASI éprouvée de longue date avec plus de 10 GW installés à ce jour. Southern California Edison a approuvé le SUNSYS PCS² pour le raccordement à son réseau. Les premiers systèmes sont installés en Californie.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique