En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Manipulateur Dalmec MICROPARTNER MI

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
Pour la manutention de charges pour L’ÉLECTROMÉCANIQUE...
 

Doté d’une commande pneumatique, le manipulateur DALMEC MICROPARTNER MI version 2016 est équipé de dispositifs de préhension adaptés selon la charge à manipuler dans les différents domaines industriels de l’Electromécanique (écrans, tubes cathodiques, moteurs électriques, téléviseurs, climatiseurs, alternateurs, tambours de machines à laver, limiteurs de vitesse, compresseurs, ...), pour la prise, la manipulation, le déplacement, et l’inclinaison à 90° de charges en parfaite apesanteur.

Le manipulateur pneumatique MICROPARTNER MI se caractérise notamment par sa grande maniabilité et souplesse d’utilisation liées à son encombrement réduit. Il est l’instrument idéal pour les manipulations de charges « moyenne-légère » jusqu’à 125 kg en absence d’effort et dans tous les points du volume de travail. Ce manipulateur adapté pour manœuvrer des pièces des secteurs en Electromécanique, permet ainsi à l’opérateur de travailler sans fatigue, avec rapidité et précision, dans des conditions optimales d’ergonomie et de sécurité.

Les manipulateurs DALMEC réduisent considérablement la pénibilité liée à la manutention manuelle associée à une cadence élevée. De plus, grâce au système pneumatique dont ils sont équipés, la charge est en état d’apesanteur, l’opérateur peut donc alors la déplacer dans tous les points du volume de travail avec des gestes naturels : l’opération de manutention devient précise, rapide et totalement sûre.

Des équipements adaptés répondant aux exigences de le directive 2006/42/CE.

Les manipulateurs DALMEC MICROPARTNER MI associés à des outils de préhension spécifiques, répondent parfaitement aux problématiques industrielles de manipulation liées à la manipulation itérative des charges de pièces et équipements au moment de l’assemblage, pour tous les secteurs industriels de l’Electromécanique. Ainsi, équipé d’un dispositif de préhension sélectionné selon la pièce à manipuler (écrans, stators, tubes cathodiques, imprimantes, téléviseurs, climatiseurs, moteurs électriques, rotors, ...), le manipulateur

MICROPARTNER MI permet aisément leur prise et leur déplacement, que ce soit en position horizontale, comme verticalement, avec une manipulation efficace et contrôlée, sans aucun effort et en toute sécurité. L’outil de préhension permet d’incliner de 90° la charge à manipuler avec une grande aisance grâce à un dispositif pneumatique adapté. Des techniciens hautement qualifiés conçoivent des équipements toujours à l’avant-garde de la technologie et dont la finalité est de respecter l’ergonomie des postes de travail dans lesquels ils doivent s’intégrer. Chaque projet répond aux exigences de la Directive 2006/42/CE relative aux machines et fait l’objet d’une scrupuleuse et systématique analyse des risques.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: