En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Baromètre de l’activité des entreprises françaises dans le monde : résultats Avril 2016

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
Avril confirme le maintien d’un bon climat des affaires dans le monde mais la tendance au repli de l’activité internationale des entreprises françaises perdure...
 

Contrastant, ce mois-ci encore, avec certaines prévisions d’organismes internationaux, le baromètre n’indique en avril aucune détérioration du climat des affaires dans le monde. L’indicateur reste à un niveau voisin de celui de la moyenne des années d’après crise. Plus élevées que la moyenne mondiale, les anticipations à un an sont toujours positives en Amérique du Nord et à un moindre degré en Asie-Océanie.

L’Amérique latine, l’Afrique et le Proche et Moyen-Orient (PMO) demeurent en retrait. La zone européenne témoigne d’une certaine prudence ou réserve.

Beaucoup moins dispersées que pour la conjoncture mondiale, les anticipations à un an des entreprises pour leur compte personnel sont elles aussi stables à bon niveau. C’est ici l’Asie qui bénéficie des meilleurs pronostics, alors que l’Amérique latine et l’Afrique restent toujours marquées par le pessimisme.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: