En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

StarOfService, leader français des sites de services de proximité

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
Passe la barre des 100.000 demandes de services par mois en France...
 

Deux ans et demi après son lancement, StarOfService (http://www.starofservice.com) s’est imposé comme le leader et la référence sur son marché en France, en quelque sorte le « Uber du service ». StarofService compte en effet 100.000 demandes de services par mois, plus de 200.000 professionnels inscrits et une croissance du trafic proche de 300% en 2015.

2016, une année charnière

Après un décollage réussi et une position de leader en France acquise en deux années seulement, StarOfService entame en 2016 une nouvelle étape de son développement, qui vise à faire d’elle une référence au niveau mondial.

« Notre concept comme notre stratégie ont fait la preuve de leur pertinence, et notre business model est solide, » indique Lucas Lambertini, cofondateur et Directeur Général de StarOfService. « Il est temps aujourd’hui de consolider nos positions acquises et de renforcer notre offre de services pour accélérer encore notre croissance. Nous allons consacrer l’année 2016 à enrichir les fonctionnalités de nos sites et à développer les marchés dans lesquels nous sommes présents, en Europe mais aussi sur le continent américain et en Asie. »

Une réussite en 6 points clés

Un positionnement original - StarOfService a peu de concurrents d’envergure sur son cœur de métier : le marché des services de mise en relation directe entre particuliers et fournisseurs. De plus, elle est la seule plate-forme réellement mondialisée dans ce domaine.

Un business model sans mauvaise surprise - Les services offerts par StarOfService sont totalement gratuits pour les particuliers, sans aucun coût caché de type service Premium. Les tarifs sont clairs et abordables pour les professionnels, qui bénéficient en outre d’un support de grande qualité.

Un très large choix de services dans l’air du temps - StarOfService a eu d’emblée pour objectif de proposer l’éventail de services de proximité le plus large possible, dans tous les domaines traditionnels mais aussi répondant aux nouveaux besoins des particuliers. Ceux-ci ont à leur disposition un immense choix de prestations, qui ne cesse de grandir.

Une utilisation intuitive

Les particuliers trouvent très rapidement les professionnels dont ils ont besoin proches de chez eux, sur la base de devis clairs et de recommandations d’autres utilisateurs.

Les professionnels peuvent facilement se mettre en valeur et générer rapidement grâce au site un complément appréciable de revenus. Ils sont accompagnés par l’équipe de StarOfService pour optimiser à la fois leur offre et leur positionnement.

Le choix d’emblée d’une expansion internationale - Non contente de rencontrer un succès éclatant en France, StarOfService a entamé très tôt une expansion internationale, en reproduisant son modèle sur d’autres marchés. Le marché mondial des services de proximité en ligne est d’ores et déjà estimé à plus de 400 milliards de $.

La startup est déjà présente dans 80 pays à travers le monde, où elle a dépassé la barre des 10 millions de professionnels inscrits. Outre la France, ses marchés les plus dynamiques sont l’Allemagne, le Royaume Uni, l’Italie, l’Espagne, mais aussi la Russie, le Brésil, la Turquie, l’Inde, l’Australie et le Canada.

De solides sources de financement Pour financer sa croissance accélérée, StarOfService dispose de solides sources de financement. Elle a déjà réalisé deux levées de fonds d’envergure, l’une de 375.000 Euros en 2014, à laquelle ont notamment participé les fondateurs de BlaBlaCar, et l’autre de 1,1 millions d’Euros en 2015, notamment financée par les fonds Point Nine Capital, Kima Ventures, Oleg Tscheltzoff et Ralph Werner. Une nouvelle levée de fonds est à l’étude courant 2016.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: