En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Satecno propose des services de packaging sur mesure et flexibles

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
Avec Xerox...
 

L’entreprise Satecno, spécialiste de l’emballage et du conditionnement a choisi Xerox pour répondre à la demande croissante du marché en impressions de courtes séries.

Fondée en 1973 et implantée à Fontaine-Raoul dans le Loir-et-Cher, cette entreprise industrielle propose des services et des solutions de packaging (blister ou étuis) aux fabricants et grossistes de produits de grande consommation, vendus au travers des circuits de la grande distribution généraliste et spécialisée. Elle compte notamment des clients dans les secteurs de la cosmétique, de la puériculture ou encore des accessoires de téléphonie mobile. Satecno réalise un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros et assure 150 emplois.

Satecno possède un positionnement unique sur le marché grâce à sa maîtrise de l’ensemble des métiers de la chaine : impression numérique et offset, façonnage (découpe, pliage, collage de cartons), ennoblissement de cartons (gaufrage, vernis), thermoformage (transformation du plastique), conditionnement et logistique. L’entreprise assure ainsi une prestation complète et sur-mesure, de la conception du produit à sa livraison.

L’entreprise doit répondre à des volumétries d’impression variables dans l’année, elle a donc besoin de s’appuyer sur des partenaires et des équipements capables d’absorber des commandes en grandes ou en très courtes séries, tout en garantissant la traçabilité des produits. C’est pourquoi Satecno s’est équipée de deux presses iGen4™ de Xerox. Les presses numériques Xerox apportent de nombreux bénéfices : qualité d’impression, souplesse de production, réactivité, traçabilité, petites séries, et personnalisation.

« Le choix de Xerox correspond à notre volonté d’ajuster notre offre aux nouveaux besoins du marché et produire des applications de packaging numérique en courte série dans des délais très courts. » commente Bruno Houette, dirigeant de Satecno. « Nous avons doublé nos investissement en automatisation et multiplié par trois le nombre de nos ingénieurs en deux ans. » Aujourd’hui, 80% des références commandées le sont à très court terme, aussi l’entreprise base une grosse partie de la volumétrie d’impression sur les deux presses iGen4™. « Nous sommes particulièrement satisfaits de notre collaboration avec Xerox, qui a débuté en 2008. Xerox a su nous accompagner dans l’évolution de notre métier tout en offrant un excellent suivi client, allant de la garantie de la disponibilité des machines à la maintenance. La relation avec Xerox est agréable et efficace. » ajoute Bruno Houette.

« Nous sommes ravis de mettre le savoir-faire de Xerox au service du développement de Satecno et de faire partie intégrante de son processus de fabrication. » déclare Claire Virazels, Marketing Manager Production Colour & Packaging Technology, Xerox Europe. « Satecno nous accompagne depuis plusieurs années, sur notre gamme de blister Rimmel, un format difficile à travailler pour mettre en avant l’univers coloriel d’une marque de maquillage telle que Rimmel. Grâce à l’impression numérique de nos cartonettes, nous avons pu élaborer une charte graphique nous permettant de différencier et mettre en lumière chaque teinte et chaque produit, qu’il s’agisse de rouges à lèvres, de vernis à ongles ou d’autres produits de notre gamme. Seule l‘impression numérique nous permettait une telle flexibilité » explique Sabine Pradeau-Quétand, Directrice Marketing de la marque Rimmel. « Nous apprécions la qualité des prestations de service et la réactivité dont la société Satecno fait preuve auprès du Groupe Coty. »

Xerox sera présent sur le salon Drupa (31 mai-10 juin 2016 à Düsseldorf en Allemagne) et présentera plusieurs de ses technologies phares.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: