En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MEGA International cartographie le parcours client

Publication: 26 mai

Partagez sur
 
MEGA lance une nouvelle solution logicielle pour accompagner les professionnels dans la mutation des entreprises en alignant les processus métiers avec le parcours client...
 

MEGA International, spécialiste français de l’Architecture d’Entreprise, lance HOPEX Business Process Analysis à destination des responsables métiers des entreprises. Cette solution les aidera à concevoir des représentations dynamiques des processus de leur organisation, mais aussi du parcours client et ainsi à mieux comprendre et anticiper la transformation de leurs métiers. Cette nouvelle solution est un outil pour améliorer l’expérience client, et ainsi favoriser la croissance et la rentabilité.

L’expérience client au cœur de la transformation digitale des entreprises

Selon Deloitte, 45% des entreprises dans le monde sont en cours de transformation digitale. Aussi, Facebook l’affirmait à Davos en janvier dernier : « aucun secteur ne sera épargné par la digitalisation. » Pour rester compétitives et s’adapter à une clientèle dont l’exigence est aiguisée par les nouveaux entrants du digital, les entreprises doivent repenser leur modèle en profondeur et pour cela être capables d’avoir une vision claire de leurs métiers et de leurs processus.

C’est dans ce contexte que MEGA a refondu son offre d’analyse des processus métiers (Business Process Analysis) afin de répondre à ce besoin de visibilité des métiers sur ce qui fonctionne ou pas, et avoir ainsi toutes les cartes en main pour élaborer des scenarios de transformations pertinents.

« Les nouvelles technologies ont multiplié les points de contact entre les entreprises et leurs clients », explique Lucio de Risi, fondateur et PDG de MEGA International. « Avec l’aide de cette nouvelle solution, les entreprises pourront identifier ces points de contact et analyser si leurs processus métier supportent bien les nouveaux parcours clients. Ainsi outillées, elles peuvent comprendre comment améliorer l’expérience et la satisfaction de leurs clients. »

Par exemple, derrière l’acte de louer une voiture se cache un parcours client aux multiples points de contact : le choix de la voiture et du prix sur l’App, le paiement en ligne en utilisant un programme de fidélité, puis le retrait de la voiture en agence. Si à un moment, le client est insatisfait du service délivré via l’App, le site ou en agence, il pourrait alors changer de société de location et ne jamais revenir ! Lorsque la société cartographie le parcours client, détermine les moments clés et les relie aux processus internes, elle peut élaborer des plans d’actions pour offrir des services adaptés et satisfaire son client durablement.

HOPEX Business Process Analysis est une solution ergonomique qui permet aux entreprises de modéliser leurs processus métiers, mais également d’identifier les processus qui ont besoin d’être changés pour supporter les projets de transformation ou pour améliorer l’expérience client.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: