En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Codeur absolu certifié ExD

Publication: 26 mai

Partagez sur
 
Pour applications offshore et marine...
 

Le constructeur réputé Leine Linde offre un codeur angulaire absolu certifié ATEX et IECEX pour utilisation dans les zones 1/21. C’est une solution robuste appropriée pour les environnements dangereux ou les conditions extrêmes comme la température élevé -40°C / +70°C - T4/T5/T6 , les chocs jusqu’à 100g/11 ms, 200g/6 ms et la pression, les atmosphères salées et potentiellement explosives.

Le codeur absolu inductif est approprié dans les environnements pétroliers et à gaz comme des treuils, grues, les moteurs et les ancres pour la mesure de la vitesse jusqu’à 6000 tr/mn et de la position. L’encapsulation Flameproof, le rebord et les arbres sont en acier inoxydable EN 1.4404 (AISI 316L) ce qui leur confère une haute résistance à la corrosion.

Le codeur est donc adapté aux environnements exigeants comme ceux de la marine et de l’offshore.

Avec le balayage inductif, le codeur est insensible aux impacts et à la saleté.

Il offre une résolution de 31 bit

Les interfaces de liaison sont PROFIBUS, PROFINET, CANopen, DeviceNet , SSI et EnDat.

Le codeur absolu est disponible tant avec un arbre saillant qu’avec des arbres-creux dans différentes tailles pour s’adapter aux exigences d’applications.

Pour les solutions incrémentales, le modèle EEX 841 de la série Heavy Duty 800 est certifié selon les normes ATEX et IECEX pour les zones 1/21. Ce codeur offre une sortie HCHTL et le système de diagnostique avancé ADS classique.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: