En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

De nouveaux collecteurs de courant aux performances optimisées

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Et à la durée de vie accrue...
 

Morgan Advanced Materials a mis au point un nouveau collecteur de courant léger et métallisé à l’aide de ses technologies de matériaux exclusives, qui comporte de nombreux avantages pour le secteur ferroviaire.L’incorporation du nouveau matériau de la branche Carbone pour applications électriques de Morgan a permis d’augmenter la largeur du collecteur de 40 %, la faisant passer de 30 à 42 mm. Cette nouveauté entraîne une extension moyenne de 35 % de la durée de vie du produit et renforce sa fiabilité, pour une augmentation de poids négligeable.

Le collecteur bénéficie également d’un système de protection contre les arcs. Un revêtement spécial appliqué au métal attire les arcs électriques vers la bande de carbone. Cette caractéristique s’avère extrêmement utile dans les conditions humides et hivernales, car celles-ci peuvent créer une barrière empêchant le transfert de puissance, ce qui entraîne une surchauffe localisée du support métallique.

Le système de protection contre les arcs maximise la durée de vie du collecteur et réduit la maintenance et les coûts d’exploitation des équipementiers ferroviaires, tout en améliorant la qualité du service offert aux usagers. En effet, ces collecteurs nécessitant moins de remplacements, ils contribuent à réduire de manière importante les périodes d’immobilisation.

Les nouveaux collecteurs s’appuient sur la méthode exclusive et éprouvée de Morgan consistant à transférer les courants élevés afin d’offrir un chemin de courant à faible résistance dans les collecteurs liés, ce qui permet d’obtenir une solution à la fois innovante et légère pour les applications de collecteur de courant aérien.

En appliquant une faible friction qui allonge la durée de vie des caténaires, les collecteurs de courant en carbone et carbone métallisé de Morgan offrent d’excellentes performances dans les applications de pantographe et de rail de contact.. La gamme de l’entreprise rassemble des collecteurs adaptés aux patins aériens, de rail de contact et de tramway des métros, trains à grande vitesse, trams et trolleybus.

Pour plus d’informations, consultez la page http://www.morganelectricalmaterial...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: