En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

altima°, l’agence leader du digital commerce

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Renforce son pôle marketing par le rachat de BDBL Media...
 

Altima°, l’agence leader du digital commerce, rachète BDBL Media pour renforcer son expertise marketing, asseoir son positionnement international et accroître son portefeuille clients.

BDBL Media est une agence de marketing digital mettant le contenu et la data au cœur du dispositif média de ses clients dans le but d’augmenter l’engagement des audiences et d’améliorer la performance business. Agence de référence sur les leviers des médias numériques depuis plus de 10 ans, ses principaux métiers sont le Search Engine Marketing (SEA et SEO), le Social Media Marketing (SMA et SMO) et le Display Advertising (Programmatique et Remarketing).

L’agence BDBL rejoint donc le giron d’altima°, un rachat qui permet à l’équipe marketing en place de passer à 75 personnes, l’ensemble des équipes de BDBL ayant également été repris.

"Nous partageons un socle commun de valeurs avec altima° : la proximité client et l’accompagnement de ceux-ci dans la durée. Parallèlement, notre vision entrepreneuriale commune et la compatibilité de nos portefeuilles clients nous ont naturellement rapprochés », précise Dominique Cerruti, Dirigeant de l’agence BDBL depuis 2009.

Ce rapprochement permettra en effet à altima° d’accélérer son développement et de renforcer son équipe sur les métiers de l’acquisition, du SEO et de l’analytics. En outre, avec ce rachat, altima° vient enrichir son portefeuille de clients avec de belles références telles que Zadig & Voltaire, Withings, Printemps Listes, Reed Midem, Kickers, Truffaut.

« En rejoignant altima°, nous allons pouvoir poursuivre le projet de développement de BDBL que nous avons initié il y presque 5 ans : accompagner nos clients sur l’ensemble de canaux de marketing digital de façon concertée et cohérente. De plus, nous allons être à même de couvrir des besoins encore plus étendus au sein d’une agence full-service à dimension internationale, tout en gardant des objectifs de performance accrus. Pour nos clients, l’accès à une plus large panoplie d’experts e-marketing et à des filiales implantées sur des marchés difficiles à atteindre comme la Chine et la Russie sont des vrais avantages », poursuit Anders Hjorth, fondateur BDBL.

« Notre stratégie est de poursuivre notre croissance sur le territoire national afin de faire de nos agences françaises de véritables agences full-service. L’acquisition d’une agence de taille moyenne telle que BDBL nous permet non seulement d’accroître le portefeuille clients mais aussi d’élargir nos expertises afin de devenir l’une des premières agences de conseil en acquisition. Enfin, dans le cadre de notre stratégie internationale, BDBL nous permettra d’accélérer les gestions des campagnes médias à l’international », conclut François-Charles Debeunne, directeur associé altima°.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: