En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

AROMA-ZONE confie à BOA CONCEPT l’automatisation de la ligne d’emballage de son site logistique

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Quand deux success stories se rencontrent...
 

Une nouvelle signature pour BOA CONCEPT avec AROMA-ZONE, site de vente en ligne d’huiles essentielles pures et naturelles, d’huiles végétales, d’hydrolats BIO, et d’ingrédients cosmétiques. En pleine croissance, AROMA-ZONE confie l’automatisation des expéditions de son site logistique de 15 000 m² situé dans le Vaucluse, à BOA CONCEPT et son produit phare : le système de convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry®.

AROMA-ZONE est née en 1999 de l’idée lumineuse de Valérie et Anne Vausselin, ingénieurs de formation : démocratiser les huiles essentielles et proposer aux femmes et aux hommes de fabriquer eux-mêmes leurs produits de beauté et de bien-être. Aujourd’hui AROMA-ZONE est une entreprise en pleine croissance avec un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2015 (+ 40 %) nécessitant une rationalisation de la logistique de son site d’expéditions de 15 000 m² situé à Châteauneuf-de-Gadagne, dans le Vaucluse, au pied du Mont Ventoux.

« Ce sont 1600 références qui sont expédiées chaque jour vers le magasin parisien et vers les clients particuliers qui commandent en ligne. Les 70 personnes du site logistique préparent ainsi quotidiennement plus de 4000 colis par jour, avec des pics à plus de 5000 colis. Notre croissance attendue portera ces pics à 7000 colis jour en 2016 » précise Valérie Vausselin, Directeur Général de Greenlog.

Une approche modulaire évolutive répondant aux besoins des entreprises en forte croissance

Il était donc nécessaire d’investir dans une solution évolutive pour l’expédition des commandes : « La croissance soutenue de l’entreprise et notamment le développement de l’activité de vente en ligne nous amènent à investir dans une solution qualitative et évolutive pour l’expédition de nos commandes. Notre choix s’est porté sur la solution Plug-and-Carry® de BOA CONCEPT dont l’approche modulaire répond parfaitement aux besoins des entreprises en forte croissance comme la nôtre » poursuit Valérie Vausselin.

Le projet comprend 3 barquetteuses automatiques, des margeurs pour la dépose de notices au lancement, une dépose automatique des bons de livraison, une double ligne de fermeture avec des machines à réduction de hauteur, des postes de pesage dynamique en ligne, un étiquetage transporteurs automatique et un tri par destinations transport. Il sera mis en service en septembre 2016.

« Nous sommes ravis d’avoir été retenus par AROMA-ZONE pour ce beau projet qui sent bon les huiles essentielles et de participer à l’histoire gagnante d’AROMA-ZONE » ajoute Sylvia Monteagudo, directeur du développement de Boa Concept.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: