En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Descours & Cabaud poursuit sa stratégie de croissance externe

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Avec une acquisition aux Pays-Bas...
 

Descours & Cabaud, leader de la distribution professionnelle en France et acteur majeur en Europe, vient de réaliser une nouvelle opération de croissance externe ciblée aux Pays-Bas. La société Kroon BV spécialisée dans la vente d’outillage et d’équipements de protection individuelle rejoint le groupe. Située dans le Nord des Pays-Bas, elle emploie 100 collaborateurs et réalise avec ses 10 agences un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros.

Une stratégie de développement à l’international soutenue Il s’agit de la quatrième opération de croissance externe pour Descours & Cabaud sur les six derniers mois. Elle confirme la volonté du groupe de nourrir sa croissance à l’international et de renforcer sa présence en Europe. La société Rala en Allemagne (65 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel), Steyr-Werner en Autriche (44 millions d’euros) et Nomag aux Pays-Bas (6 millions d’euros) avaient rejoint Descours & Cabaud fin 2015.

Les Pays-Bas, un marché porteur pour Descours & Cabaud Avec cette acquisition, le groupe compte désormais 50 points de vente aux Pays-Bas, avec un chiffre d’affaires cumulé de 118 millions d’euros et 500 collaborateurs. C’est le pays où Descours & Cabaud est le plus massivement implanté, après la France.

« Après plusieurs années de stagnation, la conjoncture économique néerlandaise s’améliore depuis 2015 et les secteurs de la construction et de l’industrie suivent cette tendance, déclare Alain Morvand, Président du Directoire de Descours & Cabaud. L’acquisition de la société Kroon permettra de développer des synergies de compétences avec Destil, notre entité historique aux Pays-Bas et de bénéficier de la force de frappe du groupe pour gagner en compétitivité. »

Une présence affirmée aux Pays-Bas avec cinq enseignes commerciales Avec cinq enseignes commerciales, Descours & Cabaud s’impose sur deux secteurs :

  Le secteur de la construction

L’acquisition de Kroon vient compléter l’activité de l’entité néerlandaise Destil, filiale de Descours & Cabaud depuis 2007, qui distribue des gammes de quincaillerie de bâtiment, fixation, outillage, E.P.I. et domotique. La société Wiek de Laat Sécurité, propose quant à elle des prestations d’installation et de maintenance de systèmes de contrôle d’accès, permettant la verticalisation de l’offre de Descours & Cabaud.

  Le secteur de l’industrie

L’enseigne commerciale Laman s’adresse à tous les secteurs de l’industrie, avec principalement des gammes d’outillage, transmission mécanique et équipements de protection individuelle. La filiale Nomag, basée près d’Amsterdam, propose à travers ses deux points de vente une offre pour l’industrie en transmission de puissance hydraulique et équipements de protection individuelle.

Avec 50 points de vente, le maillage territorial couvert par l’ensemble des filiales de Descours & Cabaud aux Pays-Bas est désormais le plus important du pays.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique