En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Flying Eye, 1er constructeur français de drones civils

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Labellisé Bpifrance Excellence...
 

Depuis sa création en 2009, Flying Eye s’illustre dans l’univers des drones civils et est aujourd’hui leader en France dans la construction de drones civils homologués. Avec un chiffre d’affaires en constante augmentation et un fort potentiel de croissance, Flying Eye est désormais labellisé Bpifrance Excellence.

"Nous avons été heureux d’accompagner Flying Eye dans une période de croissance très soutenue. La société a su développer d’une part des produits innovants et séduisants et d’autre part, installer un modèle économique bien pensé, assorti d’un positionnement pertinent et central dans l’écosystème des drones professionnels, » déclare Florent Genoux, Chargé d’affaires innovation chez Bpifrance.

Une expertise 360° au service des professionnels

Constructeur, opérateur et formateur, Flying Eye, fondée par deux frères fondus de robotique, offre une réelle expertise à la fois unique et transversale. Au travers de son parc de 650 drones dans le monde et son réseau de 350 opérateurs dans l’hexagone, Flying Eye développe des solutions techniques pour des missions de travail aérien répondant à un cahier des charges spécifique. Flying Eye peut également prendre en charge des demandes d’envergure nationale en formant et en équipant ses opérateurs sur les protocoles développés en partenariat avec des industriels.

Ainsi, le 1er constructeur de drones civils homologués en France propose des solutions clés en main aux professionnels de différents univers tels que l’industrie minière, l’agriculture, l’audiovisuel, les transports, le BTP… Autant de secteurs qui ont des besoins particuliers et parfois complexes auxquels les ingénieurs de Flying Eye savent répondre.

Toujours profitable, Flying Eye, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 M d’euros en 2015 et est aujourd’hui soutenue par la Bpifrance à hauteur de 700 000 euros. La Banque Publique d’Investissement a pour mission d’accompagner les entreprises de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres, elle offre des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.

"Nous sommes très heureux de rejoindre le réseau Bpifrance Excellence et ses entrepreneurs à fort potentiel, le soutien de Bpifrance nous permet de mettre en œuvre notre stratégie avec davantage de moyens, à la mesure d’une demande industrielle forte et exigeante en France comme à l’export," précise Grégoire THOMAS, président et co fondateur chez Flying Eye.

Flying Eye a pour ambition d’accélérer son développement et de continuer à concrétiser des opportunités de marché croissantes au travers d’une prochaine levée de fond de 2 millions d’euros

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: