En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MEGA International lance sa solution de Business Architecture

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Une offre complète pour piloter la transformation digitale des entreprises...
 

MEGA International, spécialiste français de l’Architecture d’Entreprise, lance une nouvelle solution pour aider les entreprises à transformer leur métier, être innovantes et réussir dans cet écosystème digital où le client est placé au centre de tout. La solution HOPEX Business Architecture aide les grandes entreprises à aligner leurs objectifs métiers sur la stratégie globale. Elle les accompagne dans la mise en œuvre et la gestion de leurs programmes de transformation.

Avant de développer sa solution, MEGA a interrogé ses clients du Fortune 100, afin de recueillir leurs attentes et les aider à améliorer leurs performances économiques. Cette nouvelle offre intègre donc les améliorations proposées par ces leaders de l’industrie.

HOPEX Business Architecture accompagne les entreprises à chaque étape de la transformation grâce à la création d’une feuille de route, permettant ainsi d’améliorer leur croissance, leur efficacité et leur gestion de la relation client.

« Avant et pendant leur transformation, les entreprises doivent être au fait des changements qu’elles subissent en interne et connaître quelles sont leurs vulnérabilités en cas d’imprévus », explique Lucio de Risi, PDG de MEGA. « Notre solution favorise l’identification des leviers de croissance, des risques potentiels et de leur impact, à court et moyen terme. De plus, elle permet aux dirigeants de déterminer quelles sont les réelles ressources de l’entreprise afin de tirer parti de la révolution digitale. »

« HOPEX Business Architecture aide les dirigeants à identifier les principaux enjeux auxquels leurs entreprises font face. Cette vue d’ensemble est essentielle pour piloter la transformation d’une organisation et convertir sa stratégie en résultats tangibles », explique William M. Ulrich, président de TSG et de la Business Architecture Guild. « Les défis auxquels sont confrontées les entreprises – concurrence, relation client, contraintes budgétaires, efficacité opérationnelle – peuvent être surmontés efficacement grâce aux outils d’architecture d’entreprise. Ces outils fournissent une méthodologie éprouvée qui aident les dirigeants à élaborer et exécuter leur programme de transformation. »

L’utilisation de HOPEX Business Architecture permet ainsi aux équipes dirigeantes :

- d’évaluer la situation actuelle de l’entreprise et identifier les facteurs clés de changements pour mieux comprendre les orientations du marché ;

- d’établir les programmes de transformation, les plans capacitaires et les feuilles de route pour les aligner aux objectifs de l’entreprise et soutenir ces nouvelles initiatives ;

- de définir les objectifs, les échéances et les indicateurs de performance pour chacune des étapes du processus ;

- de piloter le suivi des évaluations et de réaliser des analyses d’impact et d’écart pour mesurer l’état d’avancement ;

- de développer et tester différents scénarios de transformation basés sur des critères de coûts et de risques, afin d’opter pour le meilleur modèle d’exploitation cible ;

« De nombreuses sociétés subissent une concurrence accrue dans leurs secteurs et misent sur l’innovation pour se différencier. Pour cela, elles doivent décider quelles ressources seront externalisées, renforcées ou encore mises en place pour y faire face », complète Lucio de Risi. « Notre offre aide ces entreprises à répondre à ces questions cruciales et ainsi choisir la meilleure solution. En effet HOPEX Business Architecture est une solution complète, simple d’utilisation, qui facilite la collaboration des équipes et favorise ainsi la transformation digitale. »

Habituellement, les outils d’architecture d’entreprise étaient principalement destinés aux architectes d’entreprise et ne prenaient pas en compte la stratégie de la société, pourtant primordiale.. HOPEX Business Architecture est conçue pour améliorer la collaboration entre les différentes parties prenantes de l’entreprise, dont les dirigeants, afin qu’elles participent pleinement à l’élaboration de la stratégie de la société.

De plus, de nombreuses solutions d’architecture d’entreprise ne proposent pas la planification des capacités, pilier pour la bonne compréhension des entreprises. HOPEX Business Architecture aide les sociétés à se concentrer sur les ressources essentielles pour mettre en œuvre leurs stratégies et les aligner sur les objectifs plutôt que sur les projets techniques.

Enfin, contrairement aux autres outils de cartographie et de feuilles de route, HOPEX Business Architecture est intégrée à une plateforme unique, qui offre un environnement unifié, favorisant une vision claire, un point de vue commun et des économies de temps et d’argent pour les entreprises utilisatrices.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: