En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ouvrir et fermer automatiquement en un clin d’œil

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Et sans effort ses volets à battants...
 

Un nouveau système signé Avidsen pour tous ceux qui n’ont plus envie de se pencher matins et soirs à leurs fenêtres, et de répéter cet effort autant de fois qu’il y a de volets.

Faire entrer la clarté, s’isoler des voisins et de la chaleur, se protéger des intrusions…

Ouvrir et fermer ses volets de haut en bas de la maison fait partie de ces routines quotidiennes qui, un jour, l’âge venant ou le temps manquant, deviennent fastidieuses.. C’est alors le moment de s’équiper sans entreprendre de gros travaux ! Aujourd’hui, plutôt que d’investir dans des volets électriques, Avidsen vous propose de motoriser l’existant : un choix plus simple et bien plus économique, à réaliser vous-même en posant ce bras articulé qui, non seulement, facilite les manipulations grâce à sa télécommande mais peut également, une fois associé à votre box domotique Thomson, devenir partie prenante de votre Maison Intelligente. Dans cette seconde configuration, vous pouvez programmer l’ouverture et la fermeture :

– à heure fixe ou selon des scénarios d’usage pré-paramétrés avec la Thombox,

– n’importe où et n’importe quand depuis un smartphone.

Une révolution pour les volets à battants

Les volets à battants sont parés du charme de la tradition, et dans les pavillons et les maisons de villes, ils sont accrochés aux façades depuis le 18ème. Alors dans les quartiers historiques, les Directions du Patrimoine s’opposent à tout changement d’architecture, tant sur les fenêtres que les volets. Pas moyen de transiger avec l’administration et vous n’avez d’autres choix que de conserver votre système de volets à battants…. Le nouvel accessoire Thomson, conçu par Avidsen vous permettra de mener à bien votre projet de rénovation sans changer l’apparence de la maison, donc sans solliciter d’autorisation dans le respect des règles d’urbanisme.

Un système qui convient à la plupart des volets à 1 ou 2 battants En alu, en bois, en PVC, à lames verticales ou à cadres, à deux battants ou un seul, le bras articulé Avidsen s’adapte et se pose facilement, grâce notamment à sa notice vidéo, disponible sur la chaîne YouTube Avidsenfrance ou en flashant ici :

Une sécurité supplémentaire Si le volet articulé est commandé avec la Thombox qui gère l’ensemble de vos automatismes domestiques, il peut vous assurer une sécurité supplémentaire en réagissant aux capteurs : ouverture en cas de détection de fumée, simulation de présence, fermeture en cas de tentative d’intrusion…

Caractéristiques techniques

1 corps de longueur variable pour s’adapter à la largeur des fenêtres 2 bras articulés Vitesse des bras : 12 tr/mn 1 télécommande avec pile CR2032 3V fournie Fréquence radio : 868 MHz Prix : 299, 90€ TTC En magasins et sur le Web : Leroy Merlin, http://www.maisonic.com, http://www.it-alarmes.com, http://www.labelhabitation.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: