En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Solvay Specialty Polymers confie à Nevicolor

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Distribution en Italie du PPS Ryton®...
 

Solvay Specialty Polymers, un leader mondial de thermoplastiques hautes performances, annonce avoir confié à Nevicolor S.p.A., avec effet immédiat, la distribution en Italie de l’ensemble de sa gamme de polysulfure de phénylène (PPS) Ryton®. Cette collaboration renforce considérablement la vaste gamme de polymères de spécialité de Solvay actuellement distribuée par Nevicolor via sa force de vente directe dans toutes les régions d’Italie.

« Nous sommes très heureux de proposer les produits PPS Ryton® à nos clients italiens grâce à Nevicolor, qui est à même d’assurer la couverture que nous recherchons pour servir l’ensemble des régions italiennes », confie Vincent P. Meunier, Responsable des partenariats de distribution et d’agence pour la zone EMEA de Solvay Specialty Polymers. « L’ajout du PPS Ryton® était tout fait naturel compte tenu de l’engagement de longue date de Nevicolor à l’égard de Solvay Specialty Polymers, et offre d’importantes synergies dans la gamme de produits Solvay ».

« Le nouvel accord constitue le prolongement naturel d’un partenariat de près de 30 ans avec Solvay.. Tous les échelons de la chaîne d’approvisionnement et des services techniques et logistiques sont en place pour répondre immédiatement aux besoins de nos clients », précise pour sa part Alessandro Negri, Directeur général de Nevicolor.

La collaboration avec Nevicolor en Italie a débuté dans les années 80 avec la distribution de la gamme de polyarylamides (PARA) Ixef® de Solvay Specialty Polymers. Aujourd’hui, Nevicolor distribue également, dans la gamme Solvay, le polyfluorure de vinylidène (PVDF) Solef®, le polyphthalamide (PPA) Amodel®, le copolymère d’éthylène et de chlorotrifluoroéthylène (ECTFE) Halar®, les poudres micronisées de polytétrafluoroéthylène (PTFE) Polymist®, le perfluoroalkoxy (PFA/MFA®) Hyflon®, le polyétheréthercétone (PEEK) KetaSpire®, le polyaryléthercétone (PAEK) AvaSpire® ainsi que les polyamides hautes performances (HPPA) Omnix® et Kalix®.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: