En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eichenberger Gewinde conçoit des vis filigranes hors-norme

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
Spécifiquement dédiées aux process d’analyse et de dosage high-tech...
 

La rapidité des développements dans le domaine des sciences de la vie est époustouflante : les nouvelles technologies permettent de faire aujourd’hui ce qui semblait encore impensable il y a quelques années, comme par exemple analyser le génome humain. Les procédés de dosage et d’analyse intelligents prennent partout de plus en plus d’importance, essentiellement dans les techniques médicales. Les moindres écarts se produisant au niveau de la technique de laboratoire sont susceptibles d’être à l’origine de graves insuffisances sur le plan de la qualité. Ainsi, le domaine des techniques médicales et de laboratoire pose continuellement des exigences nouvelles et inhabituelles en ce qui concerne les dimensions et la qualité des éléments mécaniques d’entraînement. C’est pourquoi Eichenberger Gewinde développe des formes de filetage en dehors des normes.

Les vis de déplacement à double filetage conçues spécialement par Eichenberger Gewinde pour les systèmes de dosage et d’analyse, avec un diamètre de 3 mm pour 185 mm de longueur et un pas de 1 mm assurent le bon déroulement du processus. Outre la précision, l’efficacité revêt une importance cruciale lors du prélèvement d’échantillon. Le pas de vis parfaitement adapté renforce le mouvement dynamique des seringues guidées par une unité de commande et de mesure totalement fiable.

Des propriétés de glisse remarquables avec un coefficient de frottement inférieur à 0,1 font en sorte que l’abrasion soit minimale et le fonctionnement silencieux. Les tiges filetées fines garantissent une précision de pas G5 (< 0,023 mm / 300 mm). La petite vis de déplacement d’Eichenberger, robuste et appropriée pour les salles blanches, a été fabriquée selon le procédé de roulage à froid qui met également l’accent sur le facteur des coûts. Elle est à l’opposé des vis rectifiées qui sont plus onéreuses. Par ailleurs, la surface comprimée, « lissée par roulage », présente un accroissement considérable de la robustesse absolument nécessaire lorsque les exigences concernant la longévité sont élevées.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: