En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lectra aide Freedman Seating

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
A répondre à une demande croissante de sièges de véhicules...
 

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce que Freedman Seating, un fabricant de sièges de véhicules basé à Chicago, a choisi Lectra pour étendre sa capacité de production en réponse à une demande croissante de sièges rembourrés.

Freedman Seating fabrique des sièges et produits connexes pour divers moyens de transport, tels que bus, trains, bateaux, camions de livraison et véhicules commerciaux. La continuité de sa croissance et de son expansion ont fait de l’entreprise familiale un acteur de premier plan dans son secteur aux Etats-Unis. Client de Lectra depuis plus de 20 ans, Freedman Seating a créé 240 emplois depuis 2011 et compte aujourd’hui près de 750 collaborateurs.

« Notre activité connaît une croissance rapide ; notre capacité de production doit pouvoir tenir le rythme », explique Craig Freedman, président de Freedman Seating. « Nous n’aurions confié à personne d’autre que Lectra la mission de nous aider à fabriquer, très rapidement, des pièces rembourrées de haute qualité et parfaitement coordonnées ».

Lectra a collaboré étroitement avec Freedman Seating pour comprendre les attentes de l’entreprise. Avant toute recommandation, les experts de Lectra ont visité l’usine pour évaluer les besoins, les processus de production en place et les méthodes de travail existantes. Freedman Seating était déjà équipé d’un Vector®, la solution de découpe de tissu de Lectra.. Cette étude préliminaire a permis de recommander une solution combinant un second Vector et le logiciel Mosaic. Ce dernier compense automatiquement toute distorsion et ajuste le tracé de découpe afin que les motifs des pièces s’assemblent parfaitement. Outre le gain de temps, cette opération donne aux fabricants une flexibilité leur permettant de gérer tous types de tissus à motifs.

« Au fil des ans, nous avons acquis une compréhension très fine de l’activité de notre client, et cette expérience fait de nous un partenaire fiable et de confiance », déclare Jason Adams, président de Lectra Amérique du Nord. « La solution choisie - deux découpeurs Vector associés au logiciel Mosaic - permet aujourd’hui à Freedman Seating de doubler sa capacité de production, et par la suite de continuer à l’augmenter dès que la demande l’exigera ».

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: