En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Solvay facilite l’accès à la gamme de PFSA Aquivion®

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Grâce à un nouveau distributeur mondial et à une ligne de produits enrichie...
 

Solvay Specialty Polymers, un leader mondial dans les polymères à hautes performances, a choisi l’activité Sciences de la vie de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), qui opère aux Etats-Unis et au Canada sous le nom de MilliporeSigma, comme distributeur mondial de sa gamme de copolymères d’acide perfluorosulfonique (PFSA) Aquivion®. Cette technologie innovante de Solvay est essentielle pour le la production et le stockage d’électricité renouvelable, et est utilisée par exemple dans les piles à combustible, les électrolyseurs et les batteries à flux. En parallèle à cet accord de distribution, Solvay a également enrichi son portefeuille Aquivion® et propose désormais la plus vaste gamme de PFSA du marché, disponibles sous forme de membranes extrudées, de dispersions, de poudres et de granulés pour injection et extrusion.

« Avec ce partenariat clé, nous sommes désormais en mesure de livrer en quelques jours, aux développeurs et aux chercheurs du monde entier, nos matériaux PFSA de pointe », explique Matthias Gebert, Responsable mondial Produit et Application de Solvay Specialty Polymers. « Cet accord conforte l’ambition de Solvay de soutenir les grandes comme les petites entreprises innovantes à la recherche de matériaux PFSA fonctionnalisés pour les aider à surmonter les grands défis que sont la mobilité zéro émission, le stockage à grande échelle d’électricité renouvelable, les écran OLED grand format performants et d’autres solutions destinées à lutter contre la pollution urbaine et le réchauffement climatique ».

Le portefeuille de PFSA Aquivion® de Solvay propose désormais une vaste gamme de poids équivalents (EW), offrant de nouvelles possibilités en termes de produits et de performances. La technologie PFSA Aquivion® à chaîne latérale courte offre par exemple pour les bas EW des performances électrochimiques nettement plus élevées par unité de masse que les produits PFSA concurrents. De même, le taux de cristallinité plus élevé des grades à haut poids équivalent des PFSA Aquivion® contribue à améliorer la robustesse mécanique et la durabilité des applications finales.

Les PFSA Aquivion® de Solvay sont maintenant disponibles sous différentes formes :

- Membranes : l’Aquivion® E98-15S est une membrane PFSA extrudée PFSA destinée à la compression électrochimique de l’hydrogène, ou à des électrolyseurs d’eau qui produisent de l’hydrogène haute pression en une seule étape.

- Dispersions : Les dispersions Aquivion® D98-25BS et D72-25BS ajoutent de nouvelles compositions à la gamme Aquivion® de Solvay. Parmi leur applications, on peut citer les électrodes des piles à combustible à membrane électrolytique polymère (PEM), les membranes échangeuses d’ions utilisées dans des accumulateurs à haute capacité qui peuvent stocker plusieurs heures d’énergie renouvelable , la production de catalyseurs super acides , ou encore le traitement de surface de membranes en polytétrafluoroéthylène (PTFE) afin de réduire le phénomène de dewetting dans des unités de purification de liquides industriels.

- Poudres : les grades Aquivion® PW79S, PW87S et PW98 constituent les premiers PFSA sous forme de poudres de la gamme Solvay. Par rapport aux résines échangeuses classiques, ils offrent une résistance chimique bien supérieure, essentielle pour supporter l’exposition aux environnements agressifs. Ces grades de poudres peuvent être utilisés directement comme catalyseur acide solide ou comme résines échangeuses d’ions.

- Granulés : les résines de fluorure de sulfonyle perfluoré (PFSF) Aquivion® P87S-SO2F et P98-SO2F sont les deux premiers grades de précurseurs PFSA proposés par Solvay. Ces précurseurs à hautes performances élargissent les possibilités de fabrication car ils permettent la transformation en fondu (extrusion, injection) de formes spécifiques, qui deviendront des composants réactifs dans des applications chimiques comme la catalyse acide.

Accédez facilement à la gamme exceptionnelle de PFSA Aquivion® pour vos évaluations en laboratoire sur http://www.sigmaaldrich.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: