En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Nouveau chantier pour Recépieux

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
L’Hôpital Princesse Grace de Monaco requiert des innovations techniques...
 

Bâti à flanc de colline, le nouvel Hôpital Princesse Grace fait partie des grands projets urbains du gouvernement monégasque. Ce chantier atypique nécessite une expertise particulière en plus des contraintes liées à son emplacement et auxquelles seul Recépieux est en mesure de répondre.

A la demande de l’entreprise monégasque SATRI en charge du chantier de l’Hôpital Princesse Grace, Recépieux va procéder au pré-recépage de :

- 250 ml de paroi moulée d’une largeur de 1M

- 20 Barrettes de 3 ml sur 1 m de largeur

- 100 pieux de Ø 800 à 1000.

Si la nature des zones à traiter est relativement commune, la hauteur de recépage va nécessiter l’expertise de la société savoyarde.

Depuis la création de Recépieux en 1998, Dominique Fonfrède, son fondateur et inventeur du pré-recépage, a acquis l’expérience de nombreux chantiers avec chacun leurs contraintes inédites. Dans chaque cas il a su résoudre les problèmes qui lui étaient posés en s’appuyant sur un adage de Léonard de Vinci ; « La simplicité est l’aboutissement de la sophistication ».

Sur ce chantier monégasque, Recépieux va innover une fois de plus en réalisant des recépages compris entre 4m et 15 m de profondeur ce qui représente une première mondiale !

Au-delà de ce savoir-faire, c’est le positionnement géographique du bâtiment qui a convaincu SATRI de faire appel à Recépieux.. En effet, en plein centre de la principauté, il était nécessaire de limiter le bruit, réduire la poussière, supprimer les vibrations et garantir une sécurité maximale. Le pré-recépage par Recépieux est la seule solution du marché qui permette de répondre à ces prérequis.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: